Rap français : Naps fait sensation cet été avec ses sonorités estivales 

En avril dernier, le public a pu découvrir le titre du prochain album de Naps. Le rappeur, qui en est à son 10e album, avait alors annoncé que « En temps réel » battrait tous les records cet été, car il se composait principalement de sonorités estivales. C’est bientôt l’été et le rappeur n’arrête pas d’enchaîner les coups d’éclat. Serait-ce une stratégie de communication ?

Naps enchaîne les apparitions sensationnelles cet été 

Visiblement, cet été 2023 semble être favorable à Naps. Le rappeur français avait déjà fait parler de lui le 21 juin dernier. À l’occasion de la fête de la musique, il avait lancé une vidéo dans laquelle apparaissait KuCoin, l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaie. 

Cette collaboration avait pour but d’inviter les fans du rappeur à adopter les cryptomonnaies. Ce coup de pub vient à point, à une époque où la quasi-totalité des plateformes digitales autorise les monnaies virtuelles, y compris les casinos en ligne comme Ruby Vegas qui est disponible sur ce site. Une fois de plus, Naps avait alors réussi à faire sensation. Près d’un mois après ce coup d’éclat, il fait encore parler de lui. 

L’été s’annonce bien pour Naps 

Le samedi 22 juillet, c’est encore pour sa musique que Naps a fait parler de lui. Dans un premier temps, le rappeur a été aperçu dans la tribune du Vélodrome de Marseille lors du concert de SCH. La caméra qui filmait la foule a capturé quelques images de lui et de quelques confrères rappeurs comme Hamza et Kaaris

Dans la vidéo, on peut voir Naps qui fait signe à Hamza pour qu’il se tourne vers la caméra. Une fois de plus, Naps marque l’opinion publique par cette belle apparition, lui qui a promis de « régaler son public durant l’été » avec son nouvel album. 

L’album de toutes les collaborations

Dès sa sortie, l’album intitulé « En temps réel » avait fait sensation. La nouvelle s’était propagée sur les réseaux comme une trainée de poudre et il a rapidement cumulé 180 millions d’auditeurs sur Spotify. Son titre, à lui seul, annonçait déjà les couleurs et les 22 titres qu’il comporte ont de quoi satisfaire tous les appétits. 

L’artiste y a enchaîné des collaborations très intéressantes avec des confrères comme Imen ES, Ninho, Gambi, Maes, Gazo ou encore Kalif Hardcore. Avec des récits sur le quotidien du rappeur à Marseille, les textes sont des invitations au voyage. Au-delà de l’ambiance, c’est un album de conscientisation, car Naps aborde aussi des faits de société.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi