L’incroyable Grems surgit toujours là où on ne l’attend pas, et c’est précisément ce qui fait de lui un excellent rappeur. C’est aussi malheureusement sûrement pour ça qu’il ne perce pas, car les gens peuvent parfois avoir du mal à le suivre sur tous les terrains. Ce qui est sûr, c’est qu’il étonne à chaque fois, et ça, c’est une vraie force.
Après être parti dans son délire autour de “Fantomas”, il s’attaque désormais à un sujet épineux: les cheveux, avec “Sans Titre 7”. Bon, on vous rassure, il parle aussi d’autre chose, même si ce couplet est excellent.
Un clip de Grems en 3 parties
Alors qu’il avait souvent l’habitude de faire ds clips en deux parties, avec deux morceaux différents, Grems pousse cette fois son concept un peu plus loin avec 3 sons pour un clip. Ou plutôt 2 vrais couplets, et un bon foutage de gueule en règle du “mubling rap” à la fin de la vidéo, mais tous les morceaux semblent avoir un point commun.
Ce point commun, c’est la critique de la société (encore), de son exigence d’apparence, de toute la technologie qu’on a mis en place pour se sentir mieux dans notre peau, en s’attaquant au sujet des cheveux, très actuel dans le rap game (coucou PNL…), et de la place nouvelle que la coiffure a pris dans le rap, alors qu’avant quasi tous les MCs étaient chauves. Le narcissisme, un sujet très intéressant à l’époque d’Instagram.
Le deuxième couplet est tout bonnement incroyable, un rap egotripé avec un flow incroyable sur une instru electro, avec des punchlines débitées de manière fort originale, toujours bien dans les temps. Qu’on se le dise, Grems pourrait sans foutre en étonner plus d’un en freestyle, c’est d’ailleurs peut-être pour ça qu’il n’est pas invité. Ou peut-être veut-il se tenir à l’écart de tout ce brouhaha. Pour le troisième couplet, on vous laissez la surprise!