in

Guizmo voit son double dans « Lamine » [Clip]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guizmo_(rappeur)

Dans son nouveau clip « Lamine », Guizmo se confronte à son double. Un jeu de miroir au sein d’une demeure haussmannienne.

Guizmo, de son vrai nom Lamine Diakité joue de la porosité entre son identité et son statut d’artiste dans un nouveau clip. En effet, le rappeur de Y&W s’interroge de nouveau sur ce qu’il est. Est-il Guizmo, Lamine, ou les deux ? Quand sa mère prie, à qui elle s’adresse ? Tous ces questionnements sont représentés dans le clip de « Lamine » dans lequel on observe un Guizmo pas vraiment à l’aise dans son élément.

En effet, son dernier titre illustre l’ascension sociale de Guizi et tout le déséquilibre mental que cela a engendré chez lui. Placé au balcon d’un appartement haussmannien, celui-ci semble totalement perdu. Comme s’il n »était plus à sa place lorsqu’il errait dans les rues en tant que marginal.

Une image résume ce décalage : Guizmo, bouteille de bière à la main, clope au bec, errant dans cet immense appartement doré. Le rappeur n’est pas vraiment décontracté au milieu de ces lustres, chandelles et plafonds peints luxueux.

Guizmo en recherche d’identité

Guizmo ou Lamine regarde Paris et la Seine tandis que de drôles de modèles s’agitent derrière lui. Ce clip réalisé par Willy L’barge et Chérif NoColor, prend des allures d’une performance d’art contemporain.

Des modèles nus sont recouverts de peinture, supposément pour accentuer le décalage entre Lamine et son statut d’artiste. Si ce parti prix ne plaira à tout le monde, Guizmo met tout le monde d’accord avec des phases marquantes, forcément introspectives :

« Ils disent Guizmo, moi je dis Lamine
Y a que de l’argent que je dilapide
Dans ma cervelle y a de la dynamite »

« Mais j’en ai marre de cogiter, j’ai des problèmes avec le silence »

« J’ai jamais fait le crevard et pourtant j’dormais dehors »

Un titre donc très personnel pour Guizmo avec ce « Lamine ». Il s’ajoute à la série de titres enclenchée depuis deux mois. Toutefois, Guizmo a un dernier message pour ses renards : surtout restez banquisés.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Westside Gunn Pray For Paris album

Westside Gunn brille dans le noir sur son album solo Pray For Paris [Stream]

Da Baby Album Blame

DaBaby confirme ses ambitions et élargit ses horizons avec Blame It on Baby [Stream]