a bien bossé cette année, avec des sons en pagaille et des clips dont le nombre de vues commence de nouveau à dépasser ce qu’il faisait à ses débuts. Et pour finir l’année en beauté, ”Amicalement Votre”, son dernier album, a été bien reçu, et les scores de streaming, notamment sur Spotify, sont plus qu’honorables et ne cessent d’augmenter.
Une belle récompense, pour celui qui a continué à essayer de dire des choses un peu plus profondes et personnelles dans ses textes, plutôt que de céder aux facilités du son commercial. Et poru redémarrer une nouvelle année du bon pieds, il nous a dévoilé le clip de ”Je n’ai plus peur de me souvenir”, extrait de son dernier album.
Un clip très bien joué par Guizmo
On parle beaucoup de l’écriture et du flow de Guizmo, avec une musique toujours oscillant entre dépression et moments de rage. Mais on mentionne moins ses qualités d’acteur, qu’il nous montre encore bien dans cette vidéo. Quelque chose dans le regard et la gestuelle donne un côté très authentique au clip.
Pour le texte, vous le connaissez déjà si vous avez lu notre chronique de l’album. Si vous ne l’avez pas fait, c’est très vilain, et ça parle surtout d’un Guizmo qui a retrouvé la force d’affronter ses démons et ses souvenirs, de se dresser devant eux, pour aller de l’avant.
Qu’en pensez-vous ?