AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Gunna partage le sens de “Pushin P“ avec Serge...

Gunna partage le sens de “Pushin P“ avec Serge Ibaka

-

Depuis que Gunna a sorti l’album DS4Ever, un terme qui a servi de titre à un de ses morceaux est repris par le public : “Pushin P“. Une étrange expression dont le public ne comprend pas forcément le sens. Parmi les curieux qui voulaient en savoir davantage sur cette expression, figure Serge Ibaga. Comme pour lui permettre d’avoir une explication venant de la source, Gunna lui-même en a parlé avec le champion de la NBA.

Pushin P“, c’est le titre en position 2 sur “DS4Ever“, le troisième album studio de Gunna sorti le 7 janvier dernier chez YSL Records et 300 Entertainment. Aux côtés de Gunna, on retrouve Future et Young Thug sur ce titre. 

Savez-vous combien de fois, le mot “Pushin P“ est revenu dans le morceau ? Nous nous sommes amusés à en faire le décompte. Eh bien, du début jusqu’à la fin du morceau on entend chanter “Pushin P“ pas moins de 34 fois. Le morceau a vite fait de faire adopter l’expression au public qui en chante sans pouvoir jurer d’avoir une idée exacte de ce que ça signifie. Même dans le basket-ball, on fredonne ce titre de Gunna et c’est justement une équipe de cette discipline sportive qui s’est intéressée au sens que pourrait avoir “Pushin P“. 

En effet, Les Clippers de Los Angeles, une des franchises de basket-ball de la NBA basée à Los Angeles a demandé à ses abonnés d’imaginer ce que signifierait l’expression “Pushin P“ que Gunna chante entre autres comme titre surDS4Ever“. Serge Ibaka qui est un des ailiers forts de cette équipe a alors, à son tour, demandé l’avis de ses abonnés en postant sur sa page Twitter : « Que signifie “Pushin P” sur la chanson de @1GunnaGunna ? ». Le même message a été partagé sur Instagram Stories du basketteur. Une publication qui est parvenue à Gunna. Le rappeur d’Atlanta n’a pas hésité a dévoilé ce que cache son expression “Pushin P“ à Serge Ibaka.

P pour Playa !

C’est en messagerie privé que Gunna a fait l’honneur à Serge Ibaka de lui dire ce que cache “Pushin P“. Comme pour rendre fidèlement compte au public, Serge Jonas Hugo Ibaka Ngobila a fait une capture d’écran des messages reçus de Gunna qu’il a partagée avec ses abonnés ce samedi. On peut lire sur l’image postée, deux messages venant de Gunna : Un premier qui affiche « Keepin it Plays » et un second qui affiche « Playa ». En légende de cette publication, Serge Ibaka a écrit : « You heard it from Pushin P himself #nowIknow P », traduit en français : « Vous l’avez entendu de Pushin P lui-même » avec en hashtag “maintenant je le sais P

À s’en tenir à l’explication que Gunna lui-même en donne, on pourrait prendre P pour “Pièce“ ou pour “Jeux“. Enfin, traduit isolément. Il est vrai que nous avons compté pas moins de 34 reprises “Pushin P“ sur l’ensemble du titre. Mais il a bien d’autres endroits où les artistes prononcent aussi “P“ sans d’office le rattacher à “Pushin“. Il faudra alors replacer tout ceci dans son contexte pour mieux saisir Gunna dans son message.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous