Gunna se voit refuser une nouvelle fois sa caution

Gunna s’est présenté virtuellement au tribunal jeudi pour un réexamen de sa caution. Cependant, un juge de la cour supérieure a rejeté la demande du rappeur d’Atlanta.

Gunna restera en prison jusqu’à son procès en janvier 2023

Le 9 mai, Young Thug, Gunna, Duke et de nombreux autres artistes et affiliés d’YSL Records ont été cités dans un vaste acte d’accusation en Géorgie. Young Thug a été l’un des premiers artistes accusés à être arrêté, et peu après l’annonce de l’acte d’accusation, Gunna s’est également rendu. Le 23 mai, la caution de ce dernier a été refusée une première fois conformément aux recommandations des procureurs. Ils ont fait valoir que le rappeur était un leadeur dangereux du gang YSL.

Plus d’un mois plus tard, Gunna est retourné au tribunal pour un réexamen de la caution. L’artiste de DS4EVER s’est vu refuser la caution une fois de plus. Le rappeur d’Atlanta s’est présenté au tribunal en fin de semaine dans le but d’être libéré avec une “caution extrême qui inclurait l’assignation à résidence et l’enregistrement des lignes téléphoniques”.

Les procureurs auraient insisté auprès du juge pour que Gunna reste en prison afin qu’il ne puisse pas intimider les témoins. Tout au long de ce processus, Gunna a attesté qu’il est innocent et faussement accusé. Le 14 juin, il a publié une lettre ouverte via Twitter qui appelle à sa liberté et à la protection de l’art noir.

Le procès pour l’acte d’accusation du gang YSL est actuellement fixé au 9 janvier 2023. Ainsi, le rappeur devra rester en prison jusqu’au moment de l’audience.