L’équipe juridique de Gunna prétend qu’il est innocent et fustige les poursuites contre lui sur la base de sa musique

Les avocats du rappeur Gunna sortent et déclarent qu’il est innocent. Ils vantent les qualités de leur client et dénoncent la stratégie du procureur.

 Gunna et ses avocats avancent leurs cartes pour sa défense

Au sujet des 56 actes d’accusation portés contre les membres du YSL cette semaine, les avocats de Gunna ont fait une sortie. Ils ont publié une déclaration qui affirme que le rappeur Gunna est innocent de ce dont on l’accuse. Ils ont aussi critiqué l’accusation qui compte utiliser des paroles de sa musique contre lui, qu’ils estiment faisant partie d’une conspiration criminelle.

La défense du rappeur est constituée par le collège des avocats Donald F. Samuel, John A. Garland et Kristen W. Novay. Ils ont félicité le rappeur pour ses contributions à la communauté locale et disent que c’est un privilège pour eux de le défendre. Les paroles contenues dans l’acte d’accusation, sont entre autres celles de « Slim Shit » : « Je suis dans le VIP et j’ai ce pistolet sur la hanche, tu pries pour que tu vives… ».

Le procureur de Fulton, Fani T. Willis lors d’une conférence de presse a défendu sa stratégie. Il explique que le premier amendement n’interdit pas au procureur d’utiliser la musique comme preuve. Notons que Gunna était en garde à vue ce mercredi afin de répondre au chef d’accusation de complot pour violer la Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi