HBO reprend la première saison de la série « The Idol » de The Weeknd

HBO a confirmé, il y a quelques heures, la diffusion de la série « The Idol ». Cette œuvre dramatique de The Weeknd sera diffusée en six épisodes et la première saison est dirigée par Amy Seimetz.

The Week-end, le chanteur à multiples casquettes

Grâce à son album After Hours, The weeknd quitte le statut de vedette R&B et devient un nom familier aux charts Billboard. Cette popularité lui a permis de rehausser sa carrière musicale, mais les portes du cinéma et de la télévision se sont ouvertes également à lui. Son succès dans « Uncut Gems» d’Adam Sandler n’a fait qu’augmenter son appétit pour l’écran. À noter que cette série télévisée a reçu une nomination aux Emmy Awards en raison de sa performance à la mi-temps du Super Bowl 2021.

Depuis l’été, The Weeknd a produit « The Idol » en collaboration avec le créateur de « Euphoria », Sam Levinson. La série qui se déroule à Hollywood lui permet de comparer sa vie de pop star montante à celle d’un leader culte.

HBO reprend la première saison de la série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp

La première saison de la série reprise par HBO comprend six épisodes. Les acteurs et toute l’équipe sont en place même si la date de sortie n’a pas été révélée. À noter qu’Abel Reza Fahimn, Joe Epstein et Amy Seimetz collaborent également sur l’œuvre.

La vice-directrice exécutive de la programmation de HBO, Francesca Orsi s’est prononcée sur la décision de la chaîne de télévision de soutenir l’émission : « Lorsque le multitalent Abel Tesfaye ‘The Weeknd’, Reza Fahim et Sam Levinson nous ont apporté The Idol, il était clair que le culte de l’industrie de la musique ne ressemblait en rien à ce que HBO avait fait auparavant. Peu de temps après, le brillant duo de Joe Epstein et Amy Seimetz a uni ses forces avec le reste de l’équipe, et ce rêve est devenu réalité ».

Par ailleurs, l’actrice Lily-Rose Depp secondera The Weeknd dans la série. Décision prise après un casting réalisé avec Suzanna Son, Melanie Liburd, Tunde Adebimpe, Steve Zissis, Troye Sivan et Lily-Rose Depp. Pour rappel, cette dernière avait joué dans le film The King de Timothée Chalamet en 2019 et dans la comédie de Noël Silent Night avec Kiera Knightley. De plus, elle est la fille de Johnny Depp, le célèbre réalisateur et producteur de cinéma américain.

En gros, The Weeknd fait de grands progrès dans le monde du cinéma. Alors, assurez-vous ne pas manquer ses débuts dans « The Idol », qui sort bientôt.