Heuss L’enfoiré  La Raclure

Heuss L’enfoiré parle de « La Raclure » avec Ronaldinho

Le morceau est un extrait de l’album « La vie de Roni ».

Heuss L’enfoiré est toujours en forme en attendant la sortie de son album La vie de Roni. Ce projet est prévu pour sortir le 14 juin 2024. En attendant de découvrir le disque au complet, le rappeur qui a récemment collaboré avec Werenoi a dévoilé un nouvel extrait. Il s’agit de « La Raclure ».

Une vie de raclure

Le morceau est le portrait craché de celui que Heuss L’enfoiré caractérise comme une raclure. Le rappeur décrit la personnalité et le quotidien d’un homme qui a fait deux fois la prison. Dans son rôle de conteur, l’auteur de « chef d’orchestre » se confie à Ronaldinho qui l’écoute avec grande attention. C’est autour d’une table que Heuss raconte l’histoire dans ce morceau qui n’a pas de refrain. Pas besoin puisque le storytelling accroche du début à la fin.

Le clip s’ouvre sur « la raclure » qui sort du Centre Pénitentiaire de Paris la Santé. L’environnement montre bien que l’homme a un entourage filtré. Pas de manifestation de joie et personne pour fêter cette libération en l’accueillant sauf quand il retourne dans sa cité. « Il n’a plus d’amour, plus d’humour pour toujours/ il fait de la pub pour sa p*te : vas-y pour toujours/ à l’époque, c’était un enfoiré, une genre d’enflure / maintenant qu’il a gé-man, c’est devenu une vraie ordure/ l’argent, la nourriture, la pointure de toutes les raclures/ » rappe Heuss.

Dans le clip, la personne décrite dispose d’un chauffeur qui le conduit. Niveau banditisme, la raclure est sur tous les coups. Depuis son adolescence, il « bédav dès le collège ». L’homme raquette dans le RER et vole des objets de valeurs aux élèves à la sortie des écoles privées un peu chères.

A LIRE AUSSI : Heuss L’enfoiré dévoile la tracklist de son album « La vie de Roni » avec Werenoi, Maes, Leto et autres

Des scènes de banditisme sont montrées. La police parvient à mettre la main sur les proches de la raclure mais pas sur lui. Il réussit à s’en tirer. Le visuel se termine sur l’homme riche grâce à l’illicite. 1 an après l’opération de la police, il est dans sa planque et dépose son téléphone. Va-t-il recevoir un coup de fil d’un proche libérable prêt à lui faire payer le coup ?