AccueilHip Hop CultureGTA 5 : un tricheur condamné à 150 000$...

GTA 5 : un tricheur condamné à 150 000$ d’amende

-

Le 4 février dernier, le joueur américain Jhonny Perez a été condamné à payer 150 000$ de dommages et intérêts à Take-Two Interactive, l’éditeur de GTA, pour avoir triché.

GTA est un des jeux vidéos les plus populaires du monde. En avril 2018, on apprenait que le cinquième volet de “Grand Theft Auto” avait généré plus de 6 milliards de dollars de recette. Le jeu estime aujourd’hui avoir subi un manque à gagner de 500 000$ à cause d’un joueur ayant développé une technique de triche.

“Elusive”, le logiciel qui générait de l’argent virtuel

Jhonny Perez, résident de Floride, avait créé un logiciel permettant de générer de l’argent virtuel en illimité, pour pouvoir le dépenser sur le jeu GTA 5. Les joueurs dotés de cet avantage pouvaient donc acheter plus d’armes et de voitures, leur permettant d’être plus forts dans le jeu. Ce logiciel, “Elusive“, était vendu entre 10 et 30 dollars en fonction des options. Take-Two Interactive estime le manque à gagner à 500 000$.

En août 2018, Jhonny Perez avait reçu un avertissement de l’entreprise, et avait donc retiré le logiciel de la circulation. Le 4 février dernier, il a par conséquent été condamné à 150 000$ d’amende, soit le maximum pour avoir enfreint des droits d’auteur. Il devra également payer 70 000$ de frais d’avocats.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous