Le producteur de musique, Hit-Boy a été nominé aux Grammy Awards grâce à son beat « Sicko Mode ». Dans une entrevue, il a expliqué pourquoi le beat en question n’a plus été attribué à JAY-Z, mais plutôt à Travis Scott.
Pendant le podcast de DJ Akademiks, Hit-Boy explique comment Jay-Z voulait le beat “Sicko Mode”
Au cours d’une récente rencontre avec DJ Akademiks sur son podcast Off The Record, Hit-Boy a présenté certains de ses grands disques. Parmi ces derniers figurent « Sicko Mode » et « N-ggas In Paris ». Hit-Boy a admis qu’il avait en réalité joué le rythme « Sicko Mode » pour JAY-Z.
En revanche c’était trop tard, car Travis Scott avait payé en premier. Tout est une question d’argent pour Hit-Boy quand il s’agit de qui prendra l’instrumental. « Je ne promets pas de beat mon négro. Quand je suis payé, c’est là que vous obtenez le beat », a déclaré Hit-Boy.
Travis a eu le beat « Sicko Mode » près de deux ans avant la sortie de son album Astroworld. Ce n’est qu’après la sortie de la chanson que JAY-Z a voulu prendre l’instrumental.
« Tu n’iras pas à Saks Fifth, tu n’iras pas à Neiman Marcus et tu te dis cool, je suis sur le point d’avoir quelques tenues, je vais finir de porter ces trucs, je vais penser à vous payer plus tard. Vous devez payer pour cette merde et ensuite c’est la vôtre », a-t-il poursuivi.
Travis Scott a atteint le statut de diamant avec le beat « Sicko Mode »
Avec cette piste, Hov avait un potentiel inimaginable. Toutefois, Travis lui a rendu justice en atteignant finalement le statut de diamant. Le single multidimensionnel est sorti le 21 août 2018, avec Drake et Swae Lee.
La chanson a été bien accueillie par le public et était le single numéro un de Scott sur le Billboard Hot 100. De plus, cette chanson a reçu des nominations aux Grammy Awards pour la meilleure performance et la meilleure chanson rap.
La carrière de Hit-Boy a été monumentale. Il a produit constamment des succès record. En réalité, son beat « N-ggas In Paris » a donné un véritable coup de pouce à sa carrière. Hit-Boy a révélé qu’il avait composé ce beat pendant qu’il logeait chez sa mère.
« Pour ce qui est de N-ggas In Paris, c’était moi qui étais au berceau de ma mère, j’avais faim, j’étais sur cette merde », a-t-il déclaré. Il a ensuite rappelé que son envie de se surpasser n’a pas changé : « Honnêtement, j’ai toujours la même mentalité. »
Hit-Boy avoue qu’il avait pris de mauvaises décisions au cours de son ascension
Le producteur de disque a ajouté que l’instrumental appartenait à un ensemble de beat. Pourtant, il a réussi à captiver l’attention de Kanye West qui avait même prédit que ce beat changerait sa vie. Ce fut en effet le cas car Hit-Boy a reçu un « contrat d’enregistrement fou » de Jimmy Jovine.
Par ailleurs, le rappeur avoue qu’il avait pris de nombreuses mauvaises décisions au cours de son ascension : « Cette merde était préjudiciable parce que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, mais j’avais 25 ans et des millions de dollars et je faisais ce que j’avais à faire. Je me suis senti obligé d’aider les gens que j’avais dit que j’allais aider quand j’ai commencé ».
Pendant le reste de l’épisode, il a mentionné certaines de ses collaborations avec Kanye West, Beyoncé, Nipsey Hussle et Nas.