AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Big Sean et Hit-Boy se prononcent sur la difficulté...

Big Sean et Hit-Boy se prononcent sur la difficulté de travailler avec Kanye West

-

Incontestablement l’un des meilleurs rappeurs de tous les temps, Kanye West s’impose une certaine rigueur pour atteindre la perfection dans son travail. Pour rappel, plusieurs rappeurs bataillent dur pour avoir l’opportunité d’apparaître sur ses projets, mais cela ne se fait pas sans des efforts laborieux. Lors d’une récente interview avec Million Dollaz Worth Of Game, Big Sean et Hit Boy ont parlé de l’exigence qu’implique le fait de travailler avec Ye en studio. Le rappeur de Détroit a notamment présenté Kanye West comme étant quelqu’un d’excessivement exigeant et difficile à vivre.

Ye, excessivement perfectionniste en studio

 Présents sur le plateau du Million Dollaz Worth Of Game, Big Sean et Hit Boy ont abordé plusieurs sujets d’actualités. Les deux rappeurs se sont prononcés notamment sur la difficulté de collaborer avec Ye. Concrètement, Sean estime que Kanye rend souvent la vie dure à ceux qui l’entourent à cause de son côté hyper perfectionniste. “Il est extrêmement difficile et parfois agaçant de travailler avec Kanye en studio« , a admis Sean.

Sean a ensuite expliqué que Kanye s’efforce toujours d’obtenir un niveau de perfection élevé sur tous ses projets. Pour cela, le rappeur de Chicago oblige ses collaborateurs à travailler sur leurs couplets plusieurs fois avant de finalement approuver.

« Kanye vous demandera de refaire un couplet plus de 10 fois, car il veut que cela soit parfait avant d’apparaitre sur son disque. En fait, on peut comprendre cela, mec, mais c’est parfois fatiguant ou carrément vexant, tu vois ? Le pire c’est que parfois il est capable de te faire taper tout ce boulot et ne va finalement pas utiliser ton couplet. C’était d’ailleurs le cas avec Soulja Boy sur le récent projet ‘’Donda’’ de Ye », a poursuivi Sean.

Pour sa part, Hit Boy ajouta: « Kanye peut te faire rejouer 10 fois de la batterie, pourtant il ne sera jamais satisfait. Il prend ses albums très au sérieux donc il se montre hyper exigeant avec ses collab. C’est probablement la clé de son succès », conclut-il.

Sean validé par Ye et Hov sur le morceau « Clique »

Par la suite, Sean a pris l’exemple du morceau « Clique » pour donner un aperçu du niveau d’exigence de Kanye West. Selon ses propos, lors de la conception du morceau, Ye contraignait ses collaborateurs à un travail acharné. Son ultime objectif était d’avoir le meilleur produit final possible. D’après le rappeur de Détroit, il s’agissait initialement d’un morceau décomposé qui devrait comprendre huit couplets. Cependant, les plans ont totalement changé une fois que Jay-Z est arrivé sur le projet.

« Sur ‘’Clique’’, j’ai fait mon couplet à la volée, mais il y avait huit autres couplets d’autres rappeurs en attente, en plus de celui de Jay-z. Après, Ye et Hov se sont rencontrés et ils ont coupé tout le monde, mais ils se sont dits, et si on gardait Sean, il est devenu trop fort avec ses crochets. Le gamin mérite d’être avec nous sur le morceau. C’est donc comme ça que j’ai fini sur le morceau et je me suis senti très honoré. Mec, quand tu es validé par Ye et Hov alors que d’autres bons rappeurs ont été éjectés, il y a de quoi en être fier », a déclaré Sean.

Big Sean ne répondait pas à la déclaration de Ye  

L’interview de Sean avait été publiée après l’apparition controversée de Kanye West sur Drink Champs. Pour rappel, Ye déclarait qu’il méritait la mort juste pour avoir signé Big Sean dans son label. Par conséquent, le rappeur de Détroit a expliqué plus tard qu’il avait été pris au dépourvu par une telle affirmation venant de son ex-mentor.

Par ailleurs, Big Sean s’est rendu sur Twitter pour mettre les choses au clair. Le rappeur a rappelé que son interview avait été enregistrée depuis le mois dernier, bien avant celui de Ye.  « Beaucoup de gens considèrent mon interview avec Million Dollaz Worth Of Game comme une réponse à la déclaration de Ye sur Drink Champs, mais ce n’est pas du tout le cas. Mon interview a été filmée depuis plusieurs semaines, bien avant que Kanye ne fasse le sien », a-t-il tweeté.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous