Hit-Boy admet que JAY-Z voulait le beat “Sicko Mode” comme Travis Scott

Le producteur de musique, Hit-Boy a été nominé aux Grammy Awards grâce à son beat « Sicko Mode ». Dans une entrevue, il a expliqué pourquoi le beat en question n’a plus été attribué à JAY-Z, mais plutôt à Travis Scott.

Pendant le podcast de DJ Akademiks, Hit-Boy explique comment Jay-Z voulait le beat “Sicko Mode”

Au cours d’une récente rencontre avec DJ Akademiks sur son podcast Off The Record, Hit-Boy a présenté certains de ses grands disques. Parmi ces derniers figurent « Sicko Mode » et « N-ggas In Paris ». Hit-Boy a admis qu’il avait en réalité joué le rythme « Sicko Mode » pour JAY-Z.

En revanche c’était trop tard, car Travis Scott avait payé en premier. Tout est une question d’argent pour Hit-Boy quand il s’agit de qui prendra l’instrumental. « Je ne promets pas de beat mon négro. Quand je suis payé, c’est là que vous obtenez le beat », a déclaré Hit-Boy.

Travis a eu le beat « Sicko Mode » près de deux ans avant la sortie de son album Astroworld. Ce n’est qu’après la sortie de la chanson que JAY-Z a voulu prendre l’instrumental.

« Tu n’iras pas à Saks Fifth, tu n’iras pas à Neiman Marcus et tu te dis cool, je suis sur le point d’avoir quelques tenues, je vais finir de porter ces trucs, je vais penser à vous payer plus tard. Vous devez payer pour cette merde et ensuite c’est la vôtre », a-t-il poursuivi.

Travis Scott a atteint le statut de diamant avec le beat « Sicko Mode »

Avec cette piste, Hov avait un potentiel inimaginable. Toutefois, Travis lui a rendu justice en atteignant finalement le statut de diamant. Le single multidimensionnel est sorti le 21 août 2018, avec Drake et Swae Lee.

La chanson a été bien accueillie par le public et était le single numéro un de Scott sur le Billboard Hot 100. De plus, cette chanson a reçu des nominations aux Grammy Awards pour la meilleure performance et la meilleure chanson rap.

La carrière de Hit-Boy a été monumentale. Il a produit constamment des succès record. En réalité, son beat « N-ggas In Paris » a donné un véritable coup de pouce à sa carrière. Hit-Boy a révélé qu’il avait composé ce beat pendant qu’il logeait chez sa mère.

« Pour ce qui est de N-ggas In Paris, c’était moi qui étais au berceau de ma mère, j’avais faim, j’étais sur cette merde », a-t-il déclaré. Il a ensuite rappelé que son envie de se surpasser n’a pas changé : « Honnêtement, j’ai toujours la même mentalité. »

Hit-Boy avoue qu’il avait pris de mauvaises décisions au cours de son ascension

Le producteur de disque a ajouté que l’instrumental appartenait à un ensemble de beat. Pourtant, il a réussi à captiver l’attention de Kanye West qui avait même prédit que ce beat changerait sa vie. Ce fut en effet le cas car Hit-Boy a reçu un « contrat d’enregistrement fou » de Jimmy Jovine.

Par ailleurs, le rappeur avoue qu’il avait pris de nombreuses mauvaises décisions au cours de son ascension : « Cette merde était préjudiciable parce que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, mais j’avais 25 ans et des millions de dollars et je faisais ce que j’avais à faire. Je me suis senti obligé d’aider les gens que j’avais dit que j’allais aider quand j’ai commencé ».

Pendant le reste de l’épisode, il a mentionné certaines de ses collaborations avec Kanye West, Beyoncé, Nipsey Hussle et Nas.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi