AccueilDossiersUn homme reconnu coupable du meurtre de Young Greatness

Un homme reconnu coupable du meurtre de Young Greatness

-

Une condamnation de meurtre au second degré a été prononcée contre une personne reconnue coupable du meurtre de Young Greatness.

Donald Reaux est fixé sur son sort. Selon la chaîne WWL, un jury l’a reconnu coupable, le jeudi 19 janvier 2023, pour des accusations pour lesquelles il avait été arrêté. Reaux a été arrêté en 2019 pour plusieurs chefs d’accusation. Il s’agit de complicité de meurtre au second degré, d’obstruction à la justice et de complot d’obstruction à la justice.

Le verdict de la justice

Les juges ont mené des enquêtes au point de retracer les faits à leur manière. Pour les autorités, Donald a engagé deux adolescents pour exécuter le vol à main armée dans lequel est mort Young Greatness. Les deux recrues étaient Donny Maxwell et Lovance Wix. Ils ont tous deux plaidé coupables de vol à main armée, d’obstruction à la justice et de deux accusations de complot en 2019. Maxwell a eu une accusation supplémentaire d’homicide involontaire pour Maxwell.

Nola.com précise que Lovance Wix, qui avait 16 ans au moment de la mort de Greatness, a été condamné à 20 ans de prison. Maxwell qui en avait 19 au moment des faits est en attente de sa condamnation.

Des enfants exploités naïvement

Donald Reaux n’a pas eu de la chance. Ses complices ont plaidé coupables et ont même témoigné contre lui.

Avec ce procès, c’est la question des adultes qui se servent des enfants pour des actes de violence qui se pose. Ce phénomène qui est très remarqué dans la Nouvelles-Orléans est connu de tous. « Cette affaire est emblématique de la crise qui sévit dans les rues de la Nouvelle-Orléans, à savoir que des adultes utilisent les enfants de cette ville pour commettre des crimes à leur place », a déclaré Jason Williams, procureur de la paroisse d’Orléans. Il en a fait cas dans une conférence de presse qui a suivi l’annonce du verdict. « Si quelqu’un essaie de vous encourager à, comme ils l’ont dit dans ce cas ‘frapper un lèche, commettre ce crime pour moi parce que vous n’aurez pas à faire face aux mêmes conséquences’, premièrement vous ferez face à ces conséquences, deuxièmement nous vous poursuivrons. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous