Hornet-La-Frappe-sur-Vie-artiste

Voici pourquoi Hornet La Frappe a rendu hommage à Booba, Kaaris, Jul et les autres rappeurs sur Vie d’artiste

Le morceau est extrait du projet Avant cité d’or.

Pour la rentrée des interviews sur Rapunchline, Hornet La Frappe est le premier artiste que Marouane a reçu. Ce dernier a posé tout type de question à son invité venu faire la promotion de son dernier projet Avant cité d’or. L’une des questions a tourné autour de la réelle motivation de l’hommage rendu par Hornet à Booba, Kaaris et les autres artistes dans Vie d’artiste. La réponse d’Hornet est sans équivoque.

Une volonté de casser les codes

Dans le morceau Vie d’artiste, Hornet a rendu hommage à plusieurs rappeurs. Il s’est montré comme auditeur fidèle du rap français. Il s’est basé sur des titres à succès et même sur des caractéristiques de chaque artiste pour faire ce morceau bien emmené. Le résultat final a surpris, mais Hornet a bien eu des raisons de le faire. Il explique qu’il a voulu casser les codes et rappeler que la division ne sert à rien. « Parce que moi je suis dans une position où je suis fan de rap », a-t-il d’abord déclaré. « Tu vois, j’écoute, je consomme. Je n’ai de problème avec personne. Et pourquoi ne pas faire cet hommage en fait? Tranquille et bonne vibes. »

A LIRE AUSSI : Hornet La frappe rend hommage à Booba, Kaaris, Jul, Gazo, SCH, Maes, Werenoi, Lacrim et bien d’autres sur Vie d’artiste

Par la suite, il parle du constat de dislocation dans le milieu du hip-hop avec une certaine catégorisation. « Le problème c’est que j’ai remarqué que le rap street, on est en train de se mettre beaucoup de bâtons dans les roues. Je voulais un peu casser les codes. Je voulais montrer que la street, ça pouvait dédicacer. Ça pouvait… sans calcul. Parce que sinon on va se manger un côté. Les rappeurs à la street ne seront plus à la mode. On ne va plus se donner de la ce-for. »

Pour finir, le rappeur montre qu’il souhaite voir tout le monde se soutenir dans l’industrie et il prend Gazo comme bel exemple.