in

Hugo TSR disque d’or avec Fenêtre sur rue, presque 9 ans après.

Hugo TSR disque d'or avec fenêtre sur rue

L’album Fenêtre sur rue d’Hugo TSR vient d’être certifié disque d’or. Un exploit assez colossal sachant que l’album est sorti en novembre 2011.

En novembre 2011, Hugo TSR sortait Fenêtre sur rue. Si les médias ont salué sa qualité d’écriture et le flow il restera dans un public de niche. Mais la patience est une vertu est l’album vient d’être certifié disque d’or, presque neuf ans après sa sortie. C’est la deuxième fois de sa carrière que le parisien empoche cette récompense. Son LP, Tant qu’on est la, paru en 2017, avait mis lui deux ans avant d’atteindre ce cap ô combien symbolique.

L’arrivée des écoutes en streaming sur les chiffres de ventes ont logiquement permis à Hugo TSR de passer ce cap. A l’instar d’Alpha Wann avec UMLA, le membre du TSR Crew n’est pas dans une démarche commerciale. En effet, on est en face d’un rap pur et dur avec peu de mélodies et thématiques sombres. Loin des morceau festifs, les textes de l’homme capuché parle principalement de la rue et de ses difficultés. Bien qu’il ait passé 3 ans à ne rien sortir, il est revenu aux affaires en mars 2020 avec « Périmètre« .

https://twitter.com/UPFI_syndicat/status/1310939557408452608?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1310939557408452608%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.mouv.fr%2Fmusique%2Frap-fr%2Ffenetre-sur-rue-d-hugo-tsr-est-certifie-disque-d-or-363655

Commencer à assumer

Le nouveau disque d’or de Hugo TSR est symptomatique d’une certaine mode. En effet, les rappeurs n’hésitent désormais plus à assumer leurs univers spécifiques. Les récents succès de Trinity de Laylow ou LMF de Freeze Corleone montrent que les « codes » du rap sont maintenant flous. Et l’arrivée des plateformes de streaming rendent les albums de plus en plus intemporels. Désormais, il n’est plus nécessaire de faire d’énormes chiffres en première semaine afin d’espérer une certification.

Encore aujourd’hui, sa fan base très solide qualifie Hugo TSR comme l’une des meilleures plumes du rap français. Ses punchlines font souvent le tour des pages spécialisées et même m’UPFI l’a félicité pour son disque d’or. Anonyme et loin des modes, le membre du TSR laisse souvent entre ses projets de longue périodes d’absence. Ces périodes où il ne donne aucun signe de vie renforce la fascination que certains peuvent avoir.

De nombreuses choses se sont passées entre novembre 2011 et aujourd’hui. Et Hugo TSR a mis tout ce temps pour avoir le disque d’or. Ceci confirme donc le motto de Nipsey Hussle, qui voyait de son vivant le rap comme un marathon.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A$AP Rocky & Tyler the Creator tournent pour Gucci

A$AP Rocky & Tyler, The Creator jouent les mannequins dans la campagne de Gucci

Les rappeurs réagissent au débat

Cardi B, 50 Cent … Quand les rappeurs réagissent au débat présidentiel américain