i-k-reves-de-rue-2-0

I.K annonce que son album Rêve 2 rue 2.0 sera le dernier de sa carrière

Rêve 2 rue 2.0 est sorti vendredi 9 juin 2023.

À la veille de la sortie de son album Rêve 2 Rue 2.0, I.K a parlé sans langue de bois avec Kunta Kinta. La première partie de cet échange a abordé de nombreuses questions dont la relation entre l’artiste et son frère Rohff mais aussi le nouvel album et les projets futurs. 

Rêve 2 rue 2.0 est le dernier de la carrière

Au cours de l’interview, I.K qui est de passage cette semaine chez Skyrock a exposé sa vision avec son nouvel album. C’est un projet qui sortira en deux éditions et l’artiste annonce que ce sera le dernier. « Mon album, je le sors en deux éditions. Tu as Rêve 2 rue 2.0 : Le charbon et il y aura l’édition Héritage. Ça s’appellera comme ça le dernier pour en finir avec le studio. »

Le rappeur a expliqué également sa pensée. « Je ne passerai plus mon temps au studio pendant des mois et des mois à enregistrer un album. C’est mon dernier album et je ne sortirai plus d’album », a dit I.K avant de parler de ses nouvelles occupations. Le frère de Rohff sera dans la production et dans les affaires comme il dit le faire au Qatar.

I.K et les featuring

I.K n’est pas un fan des featuring calculé. Il explique que c’est le problème avec le rap d’aujourd’hui. « T’écoutes les albums, c’est souvent les mêmes feats. C’est les mêmes couleurs de son. Ce n’est pas pour critiquer mes collègues du rap. Par exemple, vendredi (aujourd’hui) il y a 4 ou 5 albums rap qui sortent. Sur 70% de ces albums, il y a les mêmes feat. »

Paradoxalement, l’invité aimerait quand même se connecter à quelques artistes comme Ninho, Damso, Werenoi et Nekfeu.

Par ailleurs, I.K a abordé les blocages qu’il a subis en raison du lien de parenté avec Rohff. Si les deux frères sont en froid, I.K est prêt à serrer de nouveau la main à son frère au nom de l’Islam.