in

IAM Concept : le groupe marseillais se lance dans le talk-show

IAM Concept emission talk

Fin du suspens, le fameux IAM Concept teasé depuis quelques jours par le groupe marseillais, n’est pas un album, mais un talk-show façon émission de radio.

Tout a commencé en début de semaine dernière : sur les réseaux sociaux, IAM publiait un mystérieux compte à rebours illustré par les différents logos du mythique groupe marseillais. Aussi énigmatique fut-il, ce teaser annonçait « IAM Concept », un nouveau projet qui ne demandait qu’à être révélé. C’est désormais chose faite puisque Akhenaton, Shurik’n et le reste du crew viennent de lever le voile sur leurs plans.

Alors que la plupart des gens s’attendaient à un coffret collector réunissant le meilleur de la carrière du groupe, IAM Concept est en fait une émission de talk entre les membres de groupe. Enregistrée dans l’intimité du studio emblématique du groupe, La Cosca, cette initiative permet au groupe de « parler de musique, de sujets d’actualité, de sujets qui nous touchent et de sujets qui nous font rire », comme l’a précise AKH.

Pour cette première émission, Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren ont débattu sur plusieurs sujets, notamment à propos des difficultés auxquelles doivent faire face les acteurs de la culture et des artistes avec la crise du Covid. Ils ont bien entendu parlé musique, de l’OM, mais aussi de médias, de vulgarisation scientifique et ont soulevé quelques questions de société. Plus tôt dans la journée, AKH a également régi à la violente agression du producteur Michel Zecler par des policiers. Durant l’émission, les discussions étaient sérieuses, mais l’humour et le chambrage étaient bel et bien au rendez-vous.

Histoire de donner la part belle au hip-hop, Kheops a entrecoupé chaque discussion de morceaux mixés par ses soins. Busta Rhymes, Conway, Nas, Jay Electronica et Benny The Butcher ont fait partie de la playlist. En fin d’émission, les MC ont terminé en beauté avec un live de « Demain C’est Loin ».

Le replay de la première émission est déjà disponible sur Youtube. Si tout se passe bien, IAM promet de renouveler l’exercice régulièrement, et ce dès la semaine prochaine. Au moins le temps de pouvoir remonter sur scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Doggy Dog Christmas Snoop Dogg

Snoop Dogg balance sa nouvelle chanson de Noël, « Doggy Dogg Christmas »

Father Figure clip Tobe Royce Black Thought

Trois des meilleurs lyricists du rap US réunis sur le même morceau, « Father Figure » [Clip]