Visiblement, les anciens du rap sont bien décidés à faire de la résistance et continuent de sortir de nouveaux projets. Après Busta Rhymes qui a annoncé un nouvel album solo et du Flipmode Squad, c’est Ice Cube qui révèle la date de sortie de son album “Everythangs Corrupt” ! Cela sortira le 7 décembre 2018.
Quelle couleur musicale à l’album ?
La carrière de Ice Cube est incroyable et sa discographie comporte déjà 9 albums. Le premier qui fut un classique instantanée en 1990 “AmeriKKKA Most Wanted” juste après sa séparation avec son groupe N.W.A était déjà très politisé. S’en est suivi des projets qui ont fait plus ou moins de bruit jusqu’en en 2010. Entre temps devenu acteur, Cube s’est éloigné peu à peu du rap pour évoluer dans d’autres secteurs.
Il était revenu en 2017 sur le devant de la scène en sortant une réédition, 25 ans plus tard, de son album majeur “Death Certificate”. Dans celle-ci, un son intitulé “Good Cop bad cop” était inédit et montrait que le rappeur gangsta n’avait rien perdu de sa verve. Des propos anti-police clairs et bruts, sans concession, avec toujours ce même flow légendaire.
A en juger la cover et le titre du projet, on peut s’attendre au même type de contenu pour “Everythangs Corrupt”. Quand l’argent amène au bain de sang. A bientôt 50 ans, Ice Cube n’en a pas fini avec l’industrie du disque et compte bien marquer de son empreinte cette fin d’année 2018. Pour notre plus grand plaisir.