Ice Cube a connu une carrière couronnée de succès dans le cinéma. Lors d’un nouvel entretien, ce dernier explique qu’il a refusé un rôle qui est revenu ensuite à Tupac.
Alors qu’il était présent lors d’une grande discussion autour de la table de Big Boy’s Neighborhood, Ice Cube a révélé qu’il aurait pu avoir le rôle de Larry “Lucky” Knight dans le film sorti en 1993 : Poetic Justice, dirigé par John Singleton. C’est à la fin de l’entretien que l’ancien membre de NWA s’exprime sur le sujet.
Poetic Justice
“J’ai refusé le rôle de 2pac dans Poetic Justice. Le réalisateur m’avait appelé, et m’avait dit que je serais bien payé.” Pendant un bon bout de temps, Singleton ne laissait pas Ice Cube lire le scénario du film, ce qui eu tendance à l’agacer. Puis, lorsque ce dernier le lut, il releva un problème dedans. “Il voulait pas changer le script, alors je ne voulais pas jouer dedans. Le problème, c’est que, si je jouais le rôle, je devais frapper mon meilleur ami et le sortir de sa voiture pour une fille que je venais juste de rencontrer à Oakland. Je ne trouvais pas ça bien. Ca faisait du personnage un bouffon à mes yeux.”
Ice Cube a tout de même admis avoir était tenté de jouer dans le film grâce à l’implication phénoménale de Janet Jackson. Mais à cette époque, ce dernier désirait ne jouer que dans des films qu’il appréciait. “Je suis content que 2Pac ait pris le rôle, je trouve qu’il a vraiment assuré.” Par la suite, l’ancien rappeur s’est exprimé sur un autre rôle qu’il a refusé. “On m’a demandé si je voulais jouer O-Dog, celui de Menace II Society. Je ne voulais pas avoir de rôle stéréotypé du mec du quartier, je voulais changer d’air.” Cependant, ce dernier pense une nouvelle fois que Larenz Tate a fait un très bon travail en donnant vie au personnage de Kevin “O-Dog” Anderson.
Découvrez également : Ice Cube : Cinq choses à savoir sur le rappeur