in

Pour Ice-T, 50 Cent & Bobby Shmurda sont les derniers rappeurs gangsta en vie

Ice T et 50 Cent gangsta

Si Ice-T pense que 50 Cent & Bobby Shmurda sont les derniers rappeurs gangsta en vie, il affirme aussi que tous les autres venus après eux ne font plus peur.

Ice-T fait partie de ces légendes du hip-hop si respectées que quand elles parlent, on les écoute. D’autant plus lorsqu’elles ont un regard éclairé sur le sujet. Qui mieux que lui peut effectivement parler de gangsta rap ? Interviewé par Unique Access Ent, l’OG s’est exprimé sur l’épineuse question de l’héritage de la discipline. Lui qui en 2009 déclarait déjà : « j’ai ouvert les portes du gangsta rap et 50 Cent les a refermées », n’a visiblement pas changé d’avis.

Onze ans plus tard, il reste clair sur sa position : « Face aux nouvelles tendances du hip-hop, les rappeurs ne sont plus aussi menaçants ou effrayants qu’avant. Cela étant, ils rendent la scène gangsta rap quasiment invisible« . Fifty est donc, selon lui, toujours celui qui incarne le mieux cette époque : « Pour moi, le dernier vrai gangsta rappeur, c’est 50 Cent. Pour moi, il incarnait cette image, celle du gars qui assume ne pas avoir peur du danger et s’en foutre de tout », a déclaré Ice-T. « Vous pensez vraiment que vous pouvez vous frotter à lui ? Je l’ai entendu quand il s’embrouillait avec Fat Joe, il l’attendait direct en bas de sa rue et ne tergiversait pas. Il faut en avoir une sacré paire pour aller chercher un mec alors que tu sais qu’il a une arme sur lui ».

Il a ensuite développé sa pensée en affirmant que les nouveaux rappeurs qui se prenaient pour des gangsters n’étaient pas crédibles : « Les nouveaux rappeurs qui font de la trap, ils m’ont convaincu qu’ils pouvaient se défoncer, qu’ils pouvaient vendre un peu de drogue, mais ils ne me font pas peur. Pour être un vrai rappeur gangsta, vous devez me faire un peu peur. Et parmi les nouveaux, il n’y a personne. […] Maintenant, les gens sont en quelque sorte conditionnés. Tout le monde se prend pour un Crip, mais ça ne fait plus peur à personne.

Dans la suite de sa conversation, il a tout de même mentionné que des gars comme The Game et Kendrick Lamar perpétuaient eux aussi cet héritage, chacun à leur manière. Cela dit, il a terminé en affirmant que le dernier véritable gangsta rappeur n’était autre que Bobby Shmurda : « Vous savez qui était le dernier rappeur gangsta ? Bobby Shmurda. Malheureusement, les choses ont mal tourné pour lui ».

Pour rappel, le rappeur est incarcéré depuis 2014 pour avoir cramé ses différents bails criminels dans le clip son morceau « Hot Nigga ». Pas très malin quand on y pense, mais au moins, en attendant sa libération prévue normalement pour décembre 2021, il pourra se consoler de sa cellule avec les mots forts d’Ice-T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Music to Drive By Dr. Dre Schoolboy Q

Dr. Dre: son nouveau single, « Music To Drive By », avec Schoolboy Q fuite sur la toile

Le CBD opposé au THC

Que sont les fleurs de CBD? Est-ce que ces graines sont sans THC?