C’est autour de Ice T d’évoquer à quel point Los Angeles est une ville dangereuse à cause des gangs.
« Si vous l’ignorez, les rappeurs de LA ne portent pas beaucoup de bijoux »
Lundi 12 septembre dernier, l’univers du rap américain a appris avec émoi la mort de PnB Rock. Cette tragédie a une fois de plus placé Los Angeles dans le collimateur des conversations sur la sécurité. Les responsables de la Cité des Anges ont alerté le public et les célébrités d’une hausse de la criminalité. Ice-T est un vétéran qui a également fait écho avec des avertissements similaires.
Il a en outre partagé sa frustration par rapport à la jeune génération qui, selon lui, n’a pas tenu compte de ses conseils. « J’ai fini d’expliquer la culture des gangs de LA… Les MFs n’écoutent pas. Ce n’est pas un jeu… Du tout », a-t-il écrit.
« […] Si vous l’ignorez, les rappeurs de LA ne portent pas beaucoup de bijoux… Moi, Snoop, Cube, Dre, Game, Kendrick… La liste est longue… Ce n’est pas parce que nous sommes fauchés. LA est juste un endroit dangereux, rappeur ou pas. Pourquoi tester les rues. »
Quelqu’un a répondu en partageant une photo de The Game portant une grande chaîne, mais Ice-T n’a pas été ému. « C’est pour certaines occasions, quand tu es prêt à tout… J’ai aussi de gros bijoux… » a-t-il rétorqué.