Immortal: une collection NFT de bijoux inspirés de son bracelet “MAKAVELI” et de la dernière photo de 2PAC avant sa mort

Une nouvelle collection de jetons non fongibles (NFT) inspirée de certains des bijoux que portait Tupac Shakur est annoncée. C’est le fruit de la collaboration entre MakersPlace et la famille de l’artiste.

Tupac Shakur, Wake Me When I’m Free, un musée, une installation artistique et une expérience sensorielle

Selon un communiqué de presse, MakersPlace – première place de marché de jetons non fongibles pour l’art numérique rare – s’est associé à la famille du feu 2PAC Shakur pour la création d’une collection NFT dénommée Immortal, en l’honneur de l’artiste.

« Travaillant en étroite collaboration avec sa famille, NFT Artists Impossible Brief et les conservateurs Digital Arts & Sciences ont pu sélectionner des pièces de ses archives personnelles qui avaient des significations et des intentions les plus profondes qui leur étaient attachées”, indique le communiqué de presse. 

Cette collection de bijoux NFT ‘’ Immortal’’, est constituée des souvenirs allant des bagues solitaires en diamant de la légende défunte, au bracelet Makaveli et au médaillon qu’il portait sur la dernière photo prise de lui. Il s’agit des créations de Tupac puisqu’en 1996, la dernière année de sa vie, il avait décidé de concevoir lui-même ses bijoux.

« C’est avec la vision et les idées personnelles de Tupac, qu’ils ont soigneusement créé cet assortiment numérique des bijoux qu’il a conçus et portés, marquant le premier NFT au monde autorisé par la succession Shakur. » précise le communiqué.

La collection Immortal devrait être lancée le 15 décembre, donnant ainsi un premier aperçu de certains des objets personnels de 2Pac présentés dans la future expérience du musée : Tupac Shakur, Wake Me When I’m Free. Ensuite, il est prévu que le musée ouvre ses portes le 21 janvier 2022 à Los Angeles au Canvas @ L.A. Live, Georgia Street et Olympic Boulevard, pour une durée limitée. Les billets sont en vente sur le site Web de Wake Me When I’m Free.