J. Cole Kendrick Lamar mixtape Might Delete later

J. Cole recadre Kendrick Lamar sur sa nouvelle mixtape « Might Delete later »

Kendrick Lamar a clashé J. Cole et Drake dans le titre « Like That », extrait de l’album commun de Future et Metro Boomin intitulé « We Don’t Trust You ».

Il y a de l’électricité dans l’air depuis quelques jours aux États-Unis d’Amérique. Depuis la sortie de l’album commun de Future et de Metro Boomin, tout le monde a les yeux rivés sur J. Cole et sur Drake. Ces deux ont été la cible d’attaque par Kendrick Lamar qui a participé au projet commun. 

Si depuis Drake ne cesse de s’exprimer, J. Cole n’a pas vraiment considéré les attaques. Du moins, il a décidé de retarder sa réponse jusqu’à ce jour. Son album sorti par surprise ce vendredi 5 avril contient un morceau qui est une réplique à K. Dot. Il s’agit du titre « 7 minute Drill ».

Une réplique à espérer ?

Dans le morceau, J. Cole attaque de front Kendrick Lamar en décortiquant son catalogue musical. « Ton premier truc était classique, ton dernier truc était tragique/ ton deuxième truc a endormi les n-ggas, mais ils l’ont gazé/ ton troisième truc était massif et c’était ton premier truc/ j’étais juste derrière et je viens juste d’atteindre le mien ».

J. Cole continue en se vantant d’être au sommet. « Maintenant je suis en tête de file avec une avance confortable/ c’est ironique, dès que je l’ai eu, il veut quelque chose de moi/ il m’a attrapé au bon moment, sautez et vous verrez »

Dans la suite, il continue à dénigrer sa cible en s’appuyant sur la dissertation de Jay-Z sur Nas. « Il fait un couplet dur tous les 30 mois ou quelque chose comme ça / s’il ne dissertait pas, on ne parlerait pas de lui ».

J. Cole a toujours l’inspiration dans ce morceau puisqu’il continue en rappelant qu’il devait faire un album commun avec Kendrick Lamar. « Seigneur, ne m’oblige pas à fumer ce n-gga parce que je baise avec lui/ mais au bout du compte, sur ce micro, je l’humilierai/ je suis Nino avec ce truc, cette image de “New Jack City”/ ouais, je vise Gee Money, je pleure à chaudes larmes avant de l’éclater ».

Bien d’autres passages se sont accentués sur Kendrick Lamar avec des références faites à Takeover de Hov.

A LIRE AUSSI : Glorilla, J. Cole, Doja Cat, Lil Yachty et son label et les autres artistes ayant sorti des projets