Ja Morant : Lil Wayne partage son point de vue

La situation de Ja Morant suscite de nombreuses réactions.

La superstar des Memphis Grizzlies a été suspendue par son équipe le 14 mai, après la diffusion d’une vidéo sur Instagram Live où le garde affichait une arme à feu.

En mars, Morant avait déjà été suspendu huit matchs après un incident similaire dans une boîte de nuit de Denver. Si la NBA a réagi publiquement, avec le commissaire Adam Silver déclarant qu’il était “choqué” par l’incident, la ligue n’a pas encore infligé de sanction formelle à Morant.

Lors d’une intervention sur ESPN, JJ Redick a demandé que Morant ne reçoive qu’une suspension doublée par rapport à la sanction initiale. En revanche, des personnalités comme BlocBoy JB ont publiquement défendu Morant. Cependant, un large éventail de personnes, telles que Charles Barkley, a vivement condamné le comportement de Morant.

Lil Wayne explique pourquoi Ja Morant ne changera pas

Lors d’une émission du podcast “All The Smoke”, co-animée par Stephen Jackson, un détracteur de Morant, Lil Wayne a expliqué pourquoi le comportement de Morant est peu susceptible de changer. “Dans de nombreuses situations comme celle-ci, lorsque nous en parlons tous, les personnes dont nous parlons s’éloignent délibérément“, a déclaré Wayne. “Et il y a des personnes qui les protègent, qui vont entendre pour eux et les protéger pour qu’ils n’entendent pas. “Donc, il est difficile que le message passe. Vous avez des gens qui regardent droit dans la caméra à la télévision en disant : ‘Je te parle, Ja.’ Il est difficile que le message passe parce que je suis celui qui apporte le pain. J’aimerais bien que quelqu’un me dise quelque chose.

Wayne a également souligné le parcours de vie de Morant comme une autre raison pour laquelle son comportement est à prévoir. “Il vient d’une ville d’environ 3000 habitants. Qu’attendez-vous de lui ? Vous lui avez donné 200 millions de dollars. J’ai dit une ville de 3000 habitants. Vous vous attendez à ce qu’il soit responsable ? Non, c’est nous qui délirons alors… C’est magique.

Comme l’a souligné Wayne, Morant a grandi à Dalzell, en Caroline du Sud, qui compte environ 3000 habitants. Il a joué à l’université à Murray State, une école de niveau intermédiaire au Kentucky. Mais maintenant, il est le visage d’une franchise de la NBA avec un contrat de 194 millions de dollars. La situation de Ja Morant est une affaire en cours et les mises à jour les plus importantes seront faites ici, sur Hiphopcorner.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi