Dans le milieu du Hip Hop US, le ‘’Mont Rushmore’’ est une liste de rappeurs qui ont été ou sont au sommet de leur art. Récemment, on a posé la question à Ja Rule pour proposer quatre noms à intégrer dans son ‘’Mont Rushmore’’.
‘’C’est grâce à elles que d’autres femmes ont pris un micro, point final.’’
L’héritage de Ja Rule dans le monde du hip-hop est bien réel. À l’époque, ces moments de culture pop lui avaient valu des moqueries. Pourtant, ses classiques demeurent des favoris. Reçu sur l’émission radio ‘’The Breakfast Club’’, le Newyorkais a parlé de sa carrière et ses décisions commerciales, ces dernières années.
Il a été également invité à proposer des noms pour son ‘’Mont Rushmore’’ du rap. Ja a reconnu que ce n’est pas vraiment facile de donner une liste de quatre artistes, vu qu’il y a différentes époques et générations. Toutefois, Ja Rule a rapidement cité Jay-Z, Tupac Shakur et The Notorious B.I.G. Le quatrième a été un peu plus compliqué à révéler.
Il a parcouru un certain nombre d’artistes qui ont marqué le courant du hip-hop. Il s’est ensuite indigné du fait que des femmes du mouvement soient souvent en dehors de cette liste. ‘’On n’a jamais mis les femmes là-dedans… MC Lyte, Queen Latifah, Salt-N-Pepa. […] Vous devez choisir l’une d’entre elles et les mettre là-dessus.”