AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Ja Rule nomme son ‘’Mont Rushmore’’ du rap :...

Ja Rule nomme son ‘’Mont Rushmore’’ du rap : “Nous n’y avons jamais mis de femmes”

-

Dans le milieu du Hip Hop US, le ‘’Mont Rushmore’’ est une liste de rappeurs qui ont été ou sont au sommet de leur art. Récemment, on a posé la question à Ja Rule pour proposer quatre noms à intégrer dans son ‘’Mont Rushmore’’.

‘’C’est grâce à elles que d’autres femmes ont pris un micro, point final.’’

L’héritage de Ja Rule dans le monde du hip-hop est bien réel.  À l’époque, ces moments de culture pop lui avaient valu des moqueries. Pourtant, ses classiques demeurent des favoris. Reçu sur l’émission radio ‘’The Breakfast Club’’, le Newyorkais a parlé de sa carrière et ses décisions commerciales, ces dernières années.

Il a été également invité à proposer des noms pour son ‘’Mont Rushmore’’ du rap. Ja a reconnu que ce n’est pas vraiment facile de donner une liste de quatre artistes, vu qu’il y a différentes époques et générations. Toutefois, Ja Rule a rapidement cité Jay-Z, Tupac Shakur et The Notorious B.I.G. Le quatrième a été un peu plus compliqué à révéler.

Il a parcouru un certain nombre d’artistes qui ont marqué le courant du hip-hop. Il s’est ensuite indigné du fait que des femmes du mouvement soient souvent en dehors de cette liste. ‘’On n’a jamais mis les femmes là-dedans… MC Lyte, Queen Latifah, Salt-N-Pepa.  […] Vous devez choisir l’une d’entre elles et les mettre là-dessus.”

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous