AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Jack Harlow a réussi à contraindre la police de...

Jack Harlow a réussi à contraindre la police de l’Etat de Géorgie à ouvrir une enquête sur l’étouffement d’une femme noire par un policier

-

Il a réussi par la diffusion de la vidéo de la scène d’étouffement, à obtenir une enquête sur le policier qui a tenté d’étouffer une femme noire. Il cherche maintenant à ce que ce policier soit renvoyé de la police.

« En grandissant, j’ai toujours rêvé d’être ce gars qui mettrait le Kentucky sur la carte de la scène musicale. ». Cet extrait de déclaration appartient à l’artiste Jack Harlow. Il l’a fait lors de son partenariat avec KFC pour venir en aide, avec 250 000 dollars, à la croix rouge du Kentucky qui était sollicitée suite à la tornade ravageuse qu’il y a eu le 11 décembre 2021 et qui a fait beaucoup de dégâts dans l’ouest du Kentucky. 

Le rappeur ne semble pas blaguer sur sa volonté d’être à la hauteur de la responsabilité sociale qu’il a envers sa communauté de base. Il a partagé, il y a 7 jours une vidéo d’une femme qu’un policier a tenté d’étouffer. 

La révolte positive lancée par Jack Harlow

En publiant la vidéo, Jack Harlow a condamné le comportement du policier qui prend pendant quelques secondes le coup de la femme dans ses mains comme pour l’étrangler. La vidéo a motivé Jack a donné de l’amour à la victime. « Cette vidéo a été portée à mon attention il y a quelques heures. Quand je l’ai regardée, j’ai été dégoûté par ce flic et tout ce que je voulais, c’était faire quelque chose de bien pour cette fille immédiatement… J’ai dit au monde entier de m’aider à l’identifier afin que je puisse trouver un moyen de lui faire un câlin et de lui donner autant de billets pour autant de spectacles qu’elle le souhaite. »

Une première victoire obtenue

Par la suite Jack Harlow a insisté sur l’ouverture d’une enquête pour rapidement retirer des rangs ce flic qui ne respecte pas la peau noire. « Mais ce n’est pas suffisant … La prochaine étape consiste à identifier ce policier et à le mettre au chômage aussi vite que possible. Agresser une jeune femme et mettre ses mains sur son cou est écoeurant. », avait dit le rappeur très remonté.

Il a réussi à obtenir gain de cause puisque TMZ a mis la main, le jeudi 30 décembre, sur une déclaration du service de police du comté de Cobb. La déclaration a notifié que la vidéo de Jack Harlow a déclenché une enquête interne avec comme motif, inconduite d’agent. « Le service de police du comté de Cobb prend très au sérieux toutes les allégations d’inconduite d’un agent », a déclaré l’un des porte-paroles de la police du comté de Cobb. « Nous sommes au courant de l’extrait de vidéo publié sur Instagram impliquant notre officier et une jeune femme à l’extérieur du Coca-Cola Roxy. L’incident fait l’objet d’un examen interne pour obtenir une compréhension complète de l’ensemble de l’incident avant qu’une action potentielle ne soit prise. ». 

Une attente qui pourrait être longue

Si la police notifie l’ouverture d’une enquête, ses propos avertissent que l’enquête prendra également en compte la version du policier et que la procédure prendra du temps. Reste à savoir si Jack saura attendre, lui qui a insisté sur le fait de licencier le policier. Il n’a pas manqué de rendre hommage aux femmes noires qui le soutiennent sans hésiter. «  Je regarde la foule tous les soirs et je vois des femmes noires au premier rang… criant mes paroles, voyageant pour me voir, me soutenant, roulant pour moi. Je veux que cette femme, et toutes les femmes noires qui me soutiennent, sachent que je suis vraiment désolé. Je veux que vous soyez protégées et je veux que ce type perde son travail très vite. Je t’aime. Trouvons cet officier. »

Jack Harlow bien conscient de son rôle

La couleur de peau  de Jack Harlow en plus de son engagement envers la communauté noire et surtout du Kentucky en générale est très remarquée. Sa ville natale de Louisville lui a dédié une journée de célébration de son succès dans l’industrie musicale. La municipalité a décrété le 4 janvier dernier, le 18 décembre comme Jack Harlow Day à Louisville. Voilà une raison de plus pour être encore plus près de ses voisins.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous