Jack Harlow parle des dons qu’il a faites aux organisations de sa ville natale : “C’est dans mon ADN”

La philanthropie n’est pas un concept étranger aux acteurs de l’industrie de la musique. Du moment où ils en ont la capacité, ils ne se font pas prier pour venir en aide aux personnes qui en ont véritablement besoin. Jack Harlow fait partie de ces rappeurs américains qui s’y prêtent fréquemment. Le jeune homme, qui “a pris conseil” auprès de sa mère qui, selon lui, a un “cœur généreux“, n’hésite pas à faire des dons de toute nature aux organisations qui se déploient dans le social dans sa ville natale : Louisville. Avec les mots justes, il en parle ici.

Quand le rappeur se prête à la philanthropie au profit de son terroir

Jack Harlow aime parler de sa ville natale de Louisville chaque fois qu’il le peut. En s’adonnant à l’exercice, il met généralement en évidence sa culture et sa scène musicale. Le rappeur de 23 ans est justement l’un des nombreux natifs de l’Etat du Kentucky évoluant dans l’arène du hip-hop qui n’hésitent pas à faire un clin d’œil aux rues par lesquelles ils sont passés. Cette reconnaissance dans le cas de Harlow se manifeste même souvent de manière beaucoup plus formelle.

En effet, l’ascendance que prend le jeune rappeur au sein de l’industrie américaine du rap n’est plus objet à polémique : c’est une évidence. Cependant, c’est un artiste qui aspire bien souvent à s’asseoir avec ses mentors dans le but d’acquérir de la sagesse et des connaissances supplémentaires susceptibles de l’aider à construire une carrière prospère. L’artiste suit d’ailleurs les traces de ces aînés et surtout les conseils de sa mère en faisant des dons importants à de nombreux organismes de sa communauté.

PEOPLE nous rapporte que Harlow a déjà fait un don à “AMPED, Center for Women and Families, Grace James Academy et Louisville Urban League & Metro United Way“, toutes, des organisations présentes dans sa ville natale. Dans un élan de transparence, il a tenu à expliquer les raisons qui le motivent à le faire.

“Il m’était impossible de n’en choisir qu’une, toutes ces organisations résonnaient en moi et je voulais m’assurer qu’il y avait une certaine portée et ampleur à l’amour que je répandais“, a déclaré Harlow. “Cela signifie tout. C’est ma fondation. Cela fait partie de mon ADN. Les gens plaisantent sur la fréquence à laquelle je fais référence à ma maison, mais c’est une énorme partie de mon identité et je veux que vous pensiez à Louisville quand vous pensez à moi”, explique le jeune rappeur. Ma carrière ressemble à une mission qui est plus grande que moi.”

J’ai pris conseil auprès de ma mère, elle a toujours eu un cœur généreux, et elle n’est pas étrangère à beaucoup de ces organisations. À part ça, je voulais vraiment plonger et comprendre ce qui m’a frappé.”

Plus loin, il a tenu à ajouter : “Je sais qu’il y a un enfant dans la ville avec des écouteurs, qui descend du bus, rentre de l’école à pied – écoute ma musique, regarde mes interviews, lit ces mots en ce moment – ​​qui a l’impression que ce même rêve est possible. C’est pour cela que je veux que les gens de tout le pays considèrent Louisville comme une ville importante et culturelle.” Ce sont à l’évidence des mots qui viennent droit du cœur de l’interprète de “Tyler Herro” et qui révèlent clairement l’amour qu’il porte pour sa ville, ainsi que ses habitants.

Pour information, sa tournée “The Crème De La Crème” débute bientôt. Nous vous invitons à rester attentif à ses actualités sur Hip-hop Corner pour en savoir plus.