AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Jamie Foxx évoque l'impact du Black Lives Matter, tout...

Jamie Foxx évoque l’impact du Black Lives Matter, tout en rejetant la conception de Kanye West

-

Le nouveau concept “White Lives Matter” que West a utilisé comme motif dans sa révélation YZYSZN9 a suscité beaucoup de polémiques, notamment dans le milieu du hip-hop et de la politique. À cet effet, les partisans du mouvement Black Lives Matter et plusieurs artistes se sont manifestés contre la position de Kanye. Jamie Foxx n’a pas manqué à la fête. 

Foxx a déclaré que le récit du mouvement a été “déformé”

Les internautes continuent d’alimenter des critiques à l’endroit de Kanye West suite à la présentation du concept White Lives Matter, qu’il a utilisé comme motif dans sa révélation YZYSZN9.  En effet, les réactions à ce look restent mitigées, et les activistes du fameux Black Lives Matter – y compris les artistes – se sont manifestés pour rejeter la position du rappeur. Ye a défendu le look et l’idéologie politique sur les médias disant qu’il croit que Black Lives Matter est une arnaque.

L’un de ses plus célèbres collaborateurs, Jamie Foxx, s’est rendu sur son compte Instagram et a écrit une déclaration sur son soutien à Black Lives Matter tout en rappelant le mouvement qui a été inspiré par la violence politique. “Je suis assis ici en train de réfléchir au moment où George Floyd a été tué… Je me souviens comment le monde entier a été affecté par ce meurtre brutal et insensé. Je me souviens de ce que nous avons tous ressenti… quelle que soit la couleur de votre peau… c’était la pire manifestation du comportement humain.“, l’acteur a-t-il écrit.

Jamie, a terminé son message en disant que le “récit de Black Lives Matter” a été “déformé” et “exploité“, tout en prenant le soin d’encourager ses partisans à maintenir le cap, quels que soient les titres qu’ils voient dans les médias.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous