Jay-Z-Renaissance-Beyonce

Jay-Z explique pourquoi « Renaissance » de Beyonce mérite un Grammy comme album de l’année

Jay-Z a donné une interview avant la cérémonie des Grammy pour montrer qu’il parie sur l’album Renaissance de Beyonce.

Il est très rare de voir Jay-Z donner une interview. Hov l’a pourtant fait juste avant la cérémonie des Grammy. C’était avec Elliott Wilson de TIDAL. Il a confié qu’il est confiant sur le fait que Beyoncé décroche un grammy.

Les arguments de Hov

Pour Hov, Beyonce a influencé la musique avec l’album « Renaissance ». « Regardez ce que cela a fait à la culture », a-t-il déclaré à propos du dernier projet de Queen B. « Regardez comment l’énergie du monde a bougé. Ils jouent son album entier dans le club. Je ne sais pas si j’ai jamais vu ça. Tout le joint entier – comme, tout ? ! Chaque remix est incroyable. Tout le monde est inspiré. Elle a inspiré le monde entier. Chaque remix est meilleur que l’autre. »

Il a poursuivi en montrant que le projet était très écouté partout. « De n’importe qui, on trouve juste ces joints dans la rue. Quelqu’un a fait un joint sur Suga Free l’autre jour – vous avez entendu ce joint ? (JAY sort son téléphone et joue “I’d Rather Give You My Bitch” de Suga.) C’est un classique de la côte ouest. Le DJ a mis la voix de Bey sur ce morceau lors d’une fête et c’est devenu fou. »

Pour conclure son argumentaire, Jay-Z a parlé de la source d’inspiration que représente l’album. « Ça inspire la créativité. Vous savez comment The Black Album a eu The Grey Album [le projet de mashup de Danger Mouse en 2004] ? Et celui avec Radiohead ? Il s’appelait Jaydiohead [mashup de Minty Fresh Beats en 2009]. Quand ça inspire la créativité, c’est un album. Ça doit être l’album de l’année. Il doit l’être »

Malgré tout cela, le projet n’a pas remporté le trophée de l’album de l’année. Ce n’est pas pour autant que Beyonce n’en a pas raflé d’autres. Cela lui a même permis d’être l’artiste al plus récompensé de l’histoire des grammy.