Jay-Z explique pourquoi « Renaissance » de Beyonce mérite un Grammy comme album de l’année

Jay-Z a donné une interview avant la cérémonie des Grammy pour montrer qu’il parie sur l’album Renaissance de Beyonce.

Il est très rare de voir Jay-Z donner une interview. Hov l’a pourtant fait juste avant la cérémonie des Grammy. C’était avec Elliott Wilson de TIDAL. Il a confié qu’il est confiant sur le fait que Beyoncé décroche un grammy.

Les arguments de Hov

Pour Hov, Beyonce a influencé la musique avec l’album « Renaissance ». « Regardez ce que cela a fait à la culture », a-t-il déclaré à propos du dernier projet de Queen B. « Regardez comment l’énergie du monde a bougé. Ils jouent son album entier dans le club. Je ne sais pas si j’ai jamais vu ça. Tout le joint entier – comme, tout ? ! Chaque remix est incroyable. Tout le monde est inspiré. Elle a inspiré le monde entier. Chaque remix est meilleur que l’autre. »

Il a poursuivi en montrant que le projet était très écouté partout. « De n’importe qui, on trouve juste ces joints dans la rue. Quelqu’un a fait un joint sur Suga Free l’autre jour – vous avez entendu ce joint ? (JAY sort son téléphone et joue “I’d Rather Give You My Bitch” de Suga.) C’est un classique de la côte ouest. Le DJ a mis la voix de Bey sur ce morceau lors d’une fête et c’est devenu fou. »

Pour conclure son argumentaire, Jay-Z a parlé de la source d’inspiration que représente l’album. « Ça inspire la créativité. Vous savez comment The Black Album a eu The Grey Album [le projet de mashup de Danger Mouse en 2004] ? Et celui avec Radiohead ? Il s’appelait Jaydiohead [mashup de Minty Fresh Beats en 2009]. Quand ça inspire la créativité, c’est un album. Ça doit être l’album de l’année. Il doit l’être »

Malgré tout cela, le projet n’a pas remporté le trophée de l’album de l’année. Ce n’est pas pour autant que Beyonce n’en a pas raflé d’autres. Cela lui a même permis d’être l’artiste al plus récompensé de l’histoire des grammy.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi