Jay-Z-ferme-club-New-York-existence

Jay-Z ferme son club 40/40 à New York après 20 ans d’existence

Le club sera transféré dans un autre lieu pas encore connu.

Jay-Z a fermé son club 40/40 de New York. Le club sera rouvert dans un autre lieu qui n’est pas encore connu.

La fin d’une ère pour Jay-Z ?

C’est Eater qui a confirmé l’information de fermeture du club 40/40 de New York. Ce club qui compte 20 années d’expérience n’est plus accessible dans le Flatiron District de Manhattan depuis fin juillet. Ce cadre a accueilli de nombreuses célébrités comme J. Cole qui y a fait son spectacle secret en 2010. Rihanna a sollicité l’emplacement pour la soirée de sortie d’Unapologetic en 2012.

Le club 40/40 est carrément une marque puisque Hov a créé de nombreux points pour le club. Il en a à New York, Atlanta, Las Vegas ou encore Atlantic City.

Le point de vente de New York a déjà exigé par le passé 10 millions de dollars pour sa rénovation. Cela n’avait pas dérangé Hov qui voulait conserver l’emplacement. « Je voulais conserver l’atmosphère d’un clubhouse, un endroit décontracté où l’on peut interagir avec ses amis ».

Aujourd’hui, Jay-z dispose de deux points de vente. Il y a un bar d’aéroport à Atlanta et un restaurant au Barclays Center de Brooklyn.

Le club est annoncé pour rouvrir à un autre lieu qui n’est pas encore connu.

Dans une autre actualité, le Made In America festival 2023 de Hov a été annulé par les organisateurs qui évoquent des « circonstances graves indépendantes de la volonté de la production ». « En raison de circonstances graves indépendantes de la volonté de la production, le festival Made In America 2023 n’aura plus lieu », indique un communiqué des organisateurs du festival. « Cette décision a été difficile et n’a pas été prise à la légère ni sans une immense délibération ».