in

Jay-Z, le rappeur et « self made man » qui valait un milliard

jay-z rappeur milliardaire

Jay-Z possède une fortune estimée à un milliard de dollars, et est par conséquent le rappeur et homme d’affaire le plus riche du game.

Shawn Corey Carter alias Jay-Z est encore aujourd’hui l’un des rappeurs les plus influents du monde. Une des raisons à cela sans doute est que derrière l’artiste se cache aussi un redoutable « self-made man », un homme d’affaires dont la fortune personnelle s’élève à 1 milliard de dollars. Oui vous avez bien lu.

En 2019, le magazine économique américain Forbes a classé Jay-Z à la première place du classement des rappeurs US les plus riches du monde. Suivi de près par Dr. Dre et P. Diddy qui ne sont « que » millionnaires pour l’instant…

Jay-Z est classé rappeur le plus riche de sa génération en 2019 par Forbes Magazine
source: forbes.com

A 50 ans, le rappeur originaire de Brooklyn, New-York, détient donc une fortune colossale. Sans parler de celle qu’il partage avec sa femme, la célèbre Beyoncé Knowles avec qui il est marié depuis 2008. En effet, depuis ses débuts et en parallèle de sa fructueuse carrière musicale, Jay-Z n’a jamais cessé d’investir.

En véritable visionnaire, l’ancien dealer du quartier de Brooklyn, s’est servi de sa notoriété pour placer son argent dans les secteurs les plus rentables Aujourd’hui, on estime la valeur des investissements de Jay-Z à plus de 200 millions de dollars.

Tout y passe, l’immobilier, les services et labels musicaux tels que Tidal, Roc-A-Fella Records ou encore Live Nation, mais pas seulement. Hova aime la musique, mais aussi l’art puisqu’il possède également une collection d’œuvres d’une valeur de 70 millions de dollars.

Un homme d’affaire qui aime le luxe

Comme le font de nombreux rappeurs fortunés, le rappeur fait également partie de ceux ayant racheté une marque d’alcool de luxe. Le concernant, c’est la maison de champagne Cattier. Pour se faire une idée, les bouteilles les plus chères de ses crus valent plus de 400 euros.

Enfin, surtout depuis son mariage, il investit dans l’immobilier en achetant de nombreuses résidences secondaires pour le confort de sa petite famille. Manoir, domaine, villa… Le couple possède une multitude de petits pieds-à-terre dans différents états d’Amérique.

Résidence du couple Carter à Beverly Hills en Californie

Sans oublier qu’il est aussi un amateurs de voitures de sport et de luxe. Comme chacun sait, Jay-Z roule en Maybach Exelero, un modèle unique pouvant grimper jusqu’à 350 km/h.

Cet amour pour ces modèles d’automobile, le rappeur l’avait exprimé sur le morceau « Maybach Music » de Rick Ross en 2008. Un son aussi luxueux et brillant que ses interprétés, qui se savoure au soleil et cigare à la bouche. N’est-ce pas Jay ?

What do you think?

Kick Eat épisode 1

Kick Eat : l’émission qui mélange cuisine, rap et beatbox

Un battle Dr. Dre VS. Diddy

Un battle Dr. Dre VS. Diddy, ça vous dit ?