La bande originale du film The Harder They Fall fait particulièrement parler d’elle aujourd’hui, avec la sortie de nouveaux titres de Jay-Z. Les 14 titres qui constituent la bande sonore du film réalisé par Jeymes Samuel, comprennent les collaborations de Jay-Z et Kid Cudi sur Guns Go Bang, tandis que Lauryn Hill se fait entendre aux côtés de Fatoumata Diawara sur Black Woman. Parmi les autres collaborateurs figurent CeeLo Green, Seal, Koffee et Barrington Levy.
Et la collab Hov, Jadakiss, Conway the Machine et BackRoad Gee sur King Kong Riddim
Ce titre très attendu met en vedette Jadakiss, Conway, Hov et BackRoad Gee, et dès la première écoute, les fans ont été catapultés dans un univers apocalyptique, où chaque artiste se déchaîne dans son couplet, intercalés d’un refrain qui explose d’une sombre colère:
“Ils essaient de comprendre d’où vient l’appel.
J’essaie de voir d’où vient l’or, putain (Uh)
Dès que les chaînes sautent, les choses sautent (Bah)
Dès que le cœur s’arrête, le cerveau s’arrête
Dès que l’horloge s’arrête, le jeu s’arrête (Oh)”
Ce single avait déjà été annoncé dans la bande-annonce de The Harder They Fall, un film produit par Jay-Z et dont le casting comprend Jonathan Majors, Regina King, Idris Elba et Lakeith Stanfield. Hov a fait quelques récentes apparitions dans le cadre de la promotion du film.
“Nous aimons juste plier les choses et jouer avec la musique et mettre des fonds sonores sur des choses inattendues et atypiques”, a déclaré Jay-Z à “ET” à propos du processus de création. “C’est totalement logique pour nous, mais l’auditeur moyen se dit : ‘Attends, ces deux choses ne vont pas ensemble’. Mais c’est tout à fait le cas.”