Jay-Z ne ferme pas la porte à un nouvel album

Les fans sont enthousiastes à cette idée.

Les fans de Jay-Z sont dans une liesse. Le rappeur a nourri l’espoir auprès de ces derniers qu’un nouvel album pourrait voir le jour.

Jay-z entretient le flou

Mercredi 29 novembre, PEOPLE a révélé que Jay et la bibliothèque publique de Brooklyn organiseront bientôt une vente aux enchères d’une partie de l’exposition « Book of HOV » du magnat. La vente aux enchères de chaque objet est accompagnée d’un autographe du rappeur. Le bénéfice de cette activité sera entièrement reversé à la bibliothèque publique de Brooklyn. Dans la vitrine de la bibliothèque, il y a une quatorzième place d’album laissé vide alors que Hov n’en a sorti que 13. C’est le premier indice qui a mis la puce à l’oreille aux fans. De plus, lors de son interview avec Gayle King, Hov a été interrogé sur la possibilité de sortir un nouvel album. Sa réponse n’était pas une négation. « J’ai déjà [utilisé le mot “retraite”], je ne peux plus jamais le faire », a-t-il déclaré. « Je dirai que je veux faire de la musique, mais il faut que ce soit quelque chose d’important. »

A lire absolument : Jay-Z repousse toujours l’idée d’un album collaboratif avec Memphis Bleek

Il a parlé du fait de vouloir prioriser la qualité et non la quantité. « Je ne veux pas me contenter de faire un tas de chansons. Cela ne me servira à rien. Tout d’abord, cela ne me nourrira pas. Je dois dire quelque chose d’important. Il faut que ça veuille dire quelque chose, vous savez ? Il faut que cela ait un sens pour une société plus large. »

L’année passée, le rappeur avait également expliqué qu’il ne fermait pas la porte à un nouvel album. « J’ai essayé », a-t-il déclaré à propos de sa retraite en 2003 lors d’une interview avec Kevin Hart. « J’avais juste besoin d’une pause. J’étais vraiment épuisé à l’époque. Je sortais un album par an… Un jour, j’ai levé les yeux et je me suis dit : “Je suis fatigué”. »

A lire aussi : Jay-Z nomme son album le plus important

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi