Jay-Z nomme son album le plus important

Jay-Z a presque tout accompli dans la musique.

Jay-Z n’est plus à présenter dans l’univers musical ou celui du divertissement. Le magnat de Roc Nation a sorti plusieurs albums, mais il a une préférence pour l’un qu’il a désigné comme le plus important de sa carrière. Il l’a nommé en se justifiant.

Un choix judicieux

Jay-Z a accordé une longue interview à Gayle King pour CBS Mornings. Dans la liste de question, il a été invité à désigner l’album important pour lui. Après avoir réfléchi, il a désigné son troisième album Vol. 2… Hard Knock Life. « C’est l’album le plus important parce que c’est celui où j’ai perfectionné mon art d’auteur-compositeur et où j’ai trouvé l’équilibre pour créer exactement ce que je voulais », 

Il poursuit en se mettant dans la peau d’auteur. « Et en tant qu’auteur, en tant que faiseur de chansons techniques. Les compétences en matière de création de chansons avec de vraies histoires, c’est là que tout s’est mis en place sur cet album ».

Pour rappel, le projet Vol. 2… Hard Knock Life est sorti en 1998. Il a permis à Jay-z de mieux se positionner dans le rap game. Sa carrière a pris une nouvelle tournure, car il est devenu une star à partir de ce moment. C’est son premier album devenu numéro 1 au Billboard 200 après avoir été vendu à plus de 350 000 exemplaires au cours de la première semaine. 

A lire aussi : Jay-Z repousse toujours l’idée d’un album collaboratif avec Memphis Bleek

Il a su conserver la première place pendant 5 semaines de suite.

Sur ce projet, Hov a fait appel à The LOX, DMX, Jermaine Dupri, Ja Rule et Too $hort.

L’autre argument qui peut expliquer ce choix de Jay-Z est le fait que ce disque a remporté le prix du meilleur album rap durant la 41e édition des Grammy Awards.

Jusqu’à preuve du contraire, c’est aussi l’album le plus vendu de sa carrière avec 6 disques de platine.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi