Jay-Z, prêt à sortir plus de musiques, mais à condition que…

Jay-Z ne ferme pas entièrement la porte à poursuivre une carrière de rappeur.

Jay-Z n’a plus rien à prouver dans le rap. Le magnat a pris un peu de recul et a montré qu’il avait encore de la matière avec son gros couplet sur le remix de God Did. Après tout cela, l’artiste s’est un peu plus consacré à son exposition « Book of Hov » à la Brooklyn Public Library. Dans ce cadre, il a accordé une interview à Gayle King de CBS Mornings. Les deux personnalités ont échangé autour de nombreux sujets. Il a été question du retour ou nom de Hov en studio. Ce dernier a répondu sans perdre de temps en posant une condition.

La condition de Hov

Jay-Z n’a aucunement peur de retourner faire de la musique. Il a quand même besoin de cocher certaines cases et il en a parlé. « J’ai déjà [utilisé le mot “retraite”], je ne peux plus jamais le faire », a-t-il déclaré. « Je dirai que je veux faire de la musique, mais il faut que ce soit quelque chose d’important. » 

Pour Jay-Z, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. « Je ne veux pas me contenter de faire un tas de chansons. Cela ne me servira à rien. Tout d’abord, cela ne me nourrira pas. Je dois dire quelque chose d’important. Il faut que ça veuille dire quelque chose, vous savez ? Il faut que cela ait un sens pour une société plus large. »

Il donne des exemples en fouillant dans sa discothèque. « 4:44, par exemple, était une histoire personnelle, mais la quantité de vulnérabilité qu’elle contenait a permis à beaucoup de gens d’explorer cet espace. »

Une certitude, Hov ne ferme pas la porte à un retour à la musique. Il en a parlé lui-même l’année dernière. Le rappeur avait expliqué qu’il enregistrait de nouvelles chansons, mais pas pour forcément sortir un projet. « J’ai essayé », a-t-il déclaré au sujet de sa retraite en 2003 lors d’une interview avec Kevin Hart. « J’avais juste besoin d’une pause. J’étais vraiment épuisé à l’époque. Je sortais un album par an… Un jour, j’ai levé les yeux et je me suis dit : “Je suis fatigué”. »

A lire aussi : Jay-Z révèle la réaction de Biggie à l’écoute de « Streets Is Watching »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi