Jay-Z révèle la réaction de Biggie à l’écoute de « Streets Is Watching »

Il s‘agit d’un morceau extrait de l’album In My Lifetime, Vol. 1 de Jay-Z.

Jay-Z a accordé une interview complète à King Gayle pour CBS Mornings. Dans cet entretien, le rappeur a abordé de nombreux sujets comme son choix pour le jeu « 500 000 dollars ou un dîner avec Jay-z  ?». En dehors de cela, le rappeur a également révélé la réaction de Biggie à l’écoute de l’un de ses morceaux.

Biggie avait confiance au succès de Hov

Le morceau « Streets Is Watching » est un extrait de l’album In My Lifetime, Vol. 1. Biggie a eu le mérite de l’écoute avant tout le monde. Jay-Z en a parlé au cours de la visite de son exposition « Book of HOV » à la Brooklyn Public Library. 

« Cet album était le préféré de la rue », a -t-il dit pour commencer à présenter l’album. « Cet album, j’essayais de me lancer dans le business de la musique. »

A lire absolument : Entre Biggie et Tupac, Kery James a fait son choix

Il poursuit en expliquant le processus de réalisation de l’album ainsi que la position de Biggie quand il l’a écouté. « La première chanson que j’ai composée pour cet album était “Streets Is Watching”. C’est la dernière chanson que j’ai jouée pour Biggie. Il n’arrêtait pas de me dire : “Rejoue-la, rejoue-la”. Je lui ai donné la cassette. »

Hov poursuit en donnant plus de détails sur la réaction de Notorious Biggie. « Je n’oublierai jamais qu’il a regardé en arrière et s’est dit : “Tout l’album va sonner comme ça ?” C’était presque un jeu, mais c’était aussi presque comme : “Mec, il arrive”. »

La légende, principal rival de 2Pac avait raison. L’album est sorti en novembre 1997 et a grimpé dans les charts. Le projet a atteint la troisième place du Billboard 200. Cet album a représenté un succès un cran en dessus pour Hov comparativement à son précédent effort de 1996 Reasonable Doubt,.

A lire aussi : Jay-Z se livre au sujet de la performance de Nas dans Belly de Hype Williams

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi