AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJazzy Bazz vend 6 732 exemplaires en 3 jours...

Jazzy Bazz vend 6 732 exemplaires en 3 jours avec son album « Memoria »

-

Le vendredi 21 janvier 2022, de nombreux rappeurs avaient décidé d’offrir à leur charmant public leur nouveau projet. Parmi ces derniers, on retrouve Jazzy Bazz qui a levé le voile sur son troisième projet studio, baptisé « Memoria ». Sur cet opus, le rappeur a fait le choix de proposer au total 17 morceaux. Trois jours après la sortie du projet, le rappeur a vendu 6 732 exemplaires de son album « Memoria ».

6 732 exemplaires vendus en 3 jours pour « Memoria » de Jazzy Bazz

Connu pour son style de rap atypique, Jazzy Bazz a sorti son troisième projet studio au casting affolant intitulé « Memoria ». Composé de 17 morceaux, Jazzy a préféré collaborer avec des rappeurs d’un excellent niveau à l’image de Nekfeu, Josman ou Laylow pour ne citer qu’eux. À noter que d’entre ces différents morceaux, le rappeur originaire du 19e arrondissement de Paris a aussi fait appel à plusieurs guets de choix comme Alpha Wann et EDGE.

Toutefois, force est de constater que le public a largement accueilli l’opus du rappeur. Dans l’intervalle de 3 jours seulement, le rappeur originaire du 19e arrondissement de Paris a comptabilisé 6 732 exemplaires de ventes de son opus. En détail, on note 3 633 ventes en physique, 6 000 ventes en streaming et 99 ventes en téléchargement. Des chiffres particulièrement élevés qui annoncent un seuil minimum de 10 000 ventes à l’issue de la semaine. Ce résultat fera sans aucun doute de Jazzy Bazz un homme satisfait de son travail.

« Memoria » : l’album qui réunit les avengers du rap français

Pour explorer de fond en comble l’univers de son opus « Memoria », Jazzy Bazz n’a pas lésiné sur les collaborations. En effet, ce troisième album solo offert à son public compte la présence de six invités de renom. À noter qu’on connaissait déjà des collaborations comme celles de EDGE sur le titre « Zone 19 » et Alpha Wann sur « Panorama ». Par une grande surprise le jeudi dernier c’est-à-dire à la veille de la sortie de l’opus, on apprenait la présence de Nekfeu sur le morceau « Élément 115 ». C’était une découverte brûlante qui a sans doute fait gonfler la hype de l’opus à seulement quelques heures de sa sortie officielle.

Juste avant la sortie de son opus, le rappeur a révélé les derniers noms de la tracklist de son album. On pouvait voir Josman, Laylow et robdbloc. Il y a également EDGE, une seconde fois, sur le titre « Dark City ». Le tout était un casting époustouflant, qui est sans l’ombre d’un doute à la hauteur de l’ambition d’un projet imposé comme l’un des plus attendus de ce début d’année 2022. « Memoria » est composé de 17 titres et enrichit l’habituel spleen du MC d’une couleur encore plus rap. À travers cet opus du rappeur parisien, on y décèle l’ambiance nocturne et pesante de Gotham, la ville de Batman, où Jazzy Bazz enfile le costume du Joker.

D’une manière ou d’une autre, après « P-Town » en 2016, et « Nuit » en 2018, Jazzy continue d’ausculter les artères parisiennes avec ses inspirations. En bref, toutes les plateformes de streaming sont désormais alignées pour Jazzy Bazz, qui plonge pour la première fois en solo au coeur de la décennie 2020.

L’influence d’Alpha Wann dans « Memoria » de Jazzy Bazz

Dans le rang des artistes présents sur le nouvel album de Jazzy Bazz, on retrouve notament le rappeur Alpha Wann sur le titre brûlant « Panorama ». Étant proches depuis plus de 10 ans déjà, les deux artistes se sont à nouveau croisés sur un pur morceau de rap. Une collaboration sur laquelle Jazzy Bazz ne s’est pas empêché de s’exprimer face à Mehdi Maïzi dans « Le Code ».

À noter que fort de son succès commercial récent, accompagné du succès de son estime qui ne date pas d’hier, Alpha Wann a vraiment changé de dimension. Ainsi, quand Mehdi Maïzi demande à Jazzy Bazz si Alpha est aussi une source d’inspiration, le rappeur a répondu : « Alpha c’est une source d’inspiration… déjà de par sa rigueur. C’est un des mecs que je connais qui a le plus de rigueur, vraiment une rigueur de travail qui est incroyable, une exigence. Une exigence de ouf. Et aussi en termes de direction un peu, si c’est de ça dont on parle, c’est vrai que c’est comme il disait “Le dernier rappeur qui rappe” à l’époque d’UMLA. Où moi je faisais Nuit, qui est un album beaucoup plus chanté

Le rappeur a ensuite enchainé tout en affirmant : « Donc, moi je le remercie de nous avoir aussi remis dans un… je dirais pas le droit chemin (rires), mais dans un chemin où il y a plus de kickage. Parce que j’aime bien beaucoup de choses, je pense que musicalement c’est ça ou des fois je peux me perdre. »

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous