spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Quand J. Cole rappe sur les meilleures instrus de...

Quand J. Cole rappe sur les meilleures instrus de The Neptunes [Stream]

-

DJ Critical Hype est de retour. Il signe aujourd’hui la mixtape In Search of… Cole, un formidable mashup entre le rap de J. Cole et les productions de The Neptunes.

C’est la petite pépite du jour. Vous avez toujours rêvé d’entendre J. Cole rapper sur les productions de Pharrell Williams et Chad Hugo, aka The Neptunes ? DJ Critical Hype l’a fait. Ce DJ canadien spécialiste des mashups nous livre aujourd’hui la mixtape In Search of… Cole, un projet audacieux qui rassemble les meilleurs accapelas du boss de Dreamville et les instrus les plus emblématiques du duo de Virginie.

Mais alors pourquoi avoir choisi les prods de The Neptunes pour coller au rap de J. Cole ? En interview avec Genius, le musicien a répondu :« Cole a été en studio avec Pharrell au début de sa carrière. Ils étaient censés travailler sur quelque chose, mais je ne sais pas pourquoi, ça n’a jamais abouti. Du coup, j’ai pensé que ce n’était pas idiot d’entendre Cole sur des beats classiques de Neptunes. Ça donne une vision différente de son style et de ses flows ».

Sur ce projet, il a ainsi concocté 30 titres, en puisant ses accapelas dans l’intégralité de la discographie de J. Cole et parmi les instrus les plus emblématiques de The Neptunes. Voilà de quoi nous faire patienter avant la sortie du prochain album du rappeur de Caroline du Nord cette année.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la formule fonctionne. Evidemment, une telle qualité parle d’elle-même. DJ Critical est loin d’en être à son coup d’essai. Depuis plusieurs années déjà, il s’emploie à proposer des mashups entre les plus grands rappeurs et producteurs du rap US, du moins, ceux qu’il estime qui vont le mieux ensemble.

Avant de fusionner les univers de J. Cole et The Neptunes, il avait déjà brillé en assemblant Drake et 9th Wonder, Le Wu-Tang Clan et 2 Chainz, Chance The Rapper et Kanye West ou encore Dr. Dre et Kendrick Lamar. Cela va de soi, les résultats étaient symptomatiquement réussis. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous ces projets en écoute libre sur le site officiel du DJ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous