Jeezy parle de sa dépression

Il ne savait pas qu’il souffrait de dépression.

Jeezy a révélé qu’il a souffert de dépression pendant plus de 10 ans sans s’en rendre compte. Ce n’est pas de sa faute, car cela ne lui a pas été diagnostiqué.

Jeezy engagé poru la santé mentale

Jeezy s’est rendu au Tamron Hall Show lundi 16 octobre. Son passage visait à faire la promotion de son livre Adversity For Sale. Ce dernier a abordé les questions liées à la santé mentale. Pendant son intervention, il a abordé la question de la santé mentale. « J’ai appris que la vulnérabilité est un pouvoir », a-t-il déclaré. « Je pensais que quelque chose n’allait pas chez moi, que je venais de la pauvreté et que c’était comme ça. Je ne comprenais pas les traumatismes et toutes ces choses différentes, alors quand j’ai commencé à trouver les mots pour les décrire, j’ai commencé à comprendre et à trouver des outils [et] j’ai commencé à aller mieux. »

C’est à ce moment qu’il parle de sa motivation à écrire le livre. « J’ai commencé mon voyage et c’est pourquoi je l’exprime et le mets dans le livre parce que je ne savais pas que j’étais déprimé pendant huit ans de ma vie ».

Le rappeur a également parlé de la question de la perte de personnes proches. « On se réveille et on a envie de se rendormir pour toujours », a-t-il ajouté. « Et je m’enfonçais dans mes vices. Et c’est ce que la vie dans la rue vous fait. Vous voyez ce que je veux dire ? Quand vous perdez 200, 300, 400 personnes, comme si elles étaient parties pour toujours, vous devenez insensible. »

A lire aussi : Jeezy rencontre enfin Barack Obama pour la première fois

Il a également parlé de son moment de tumulte. « Je n’arrivais pas à ressentir mes émotions et je me demandais pourquoi. Dieu merci pour mes enfants, mais il y a eu un moment où j’ai eu froid. C’est à ce moment-là que j’étais Young Jeezy ».

Il a parlé des fois où il avait des pensées suicidaires.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi