in

Revivez le battle des reines de la soul Jill Scott et Erykah Badu

Erykah Badu Vs. Jill Scott

Le dernier round de la série Verzuz de Timbaland et Swizz Beatz était féminin. Jill Scott & Erykah Badu ont défendu leurs plus grands hits à la gloire de la soul.

Depuis le début du confinement, Timbaland et Swizz Beatz font un carton avec leur nouveau concept original Verzuz. Le but on le rappelle, est de faire s’affronter les plus grands artistes hip-hop, rappeurs et producteurs, dans des battles en direct sur Instagram.

Après les cartons monumentaux des confrontations opposant RZA & DJ Premier, ou encore Teddy Riley vs. Babyface, la dernière affiche était féminine et a vu s’affronter les chanteuses Jill Scott et Erykah Badu pour le titre de reine de la soul music. Le battle baptisé « Femme It Forward » a eu lieu le dimanche 10 mai à 1h du matin heure française.

https://www.instagram.com/p/B_psapHpfuM/

Chacune à leur manière, Erykah Badu et Jill Scott ont donné de la voix pour faire revivre aux 775 000 viewers, certains des hits soul les plus mémorables du genre : « The Way » et « A long Walk » de Jill Scott, autant que les morceaux « On & On » et « Next Lifetime » d’Erykah Badu ont marqué l’histoire de la musique de leur douceur vocale. Aussi, les deux artistes sont deux des voix féminines les plus présentes de la culture hip-hop, tant elles ont maintes fois collaborées avec des rappeurs.

Le duel Eyrkah Badu Vs. Jill Scott fut donc le premier à opposer deux artistes féminines sur un Verzuz. Un rendez-vous poignant à revivre en intégralité si-dessous. Ces deux légendes de la soul nous ont mis du baume au cœur en attendant le battle entre Bone Thugs- N-Harmony et Three 6 Mafia. Annoncée il y a une quinzaine de jours, la confrontation entre ces deux groupes légendaires a été reportée à une date encore indéterminée. Le prochain battle annoncé verra s’affronter les rappeurs Nelly et Ludacris.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tekashi 6ix9ne : Arrêtons de glorifier l'une des plus grosses ordures du rap US

EDITO : Arrêtons de glorifier 6ix9ine, l’une des plus grosses ordures du rap US

Little Simz dévoile «Drop 6», son nouvel EP

Découvrez Drop 6, le nouveau projet poétique et introspectif de Little Simz [Stream]