Cassie a accusé Diddy de viol, de trafic sexuel et d’abus physique.
Joe Budden est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. L’animateur de podcast se prononce toujours sur tous les sujets brûlants de l’actualité. Cependant il est resté silencieux sur l’affaire concernant Diddy et Cassie. Cette dernière a accusé Diddy de viol, d’abus physique et de trafic sexuel.
Le silence de Joe Budden lui a valu des critiques négatives, mais il n’a pas manqué d’expliquer son attitude vis-à-vis du sujet.
Une multitude de raisons
Le dernier épisode du Joe Budden Podcast a permis à l’ancien rappeur de Slaughterhouse d’exposer les raisons de son silence. Il s’est plutôt montré prudent pour éviter toute retombée judiciaire. « Je l’ai fait pour des raisons juridiques », a-t-il commencé. « Je l’ai fait pour une myriade de raisons. Mais d’abord et avant tout, la partie légale… vous n’êtes pas prêts à me découper ou à nous découper ou à découper cet ensemble et à l’attacher à n’importe quelle histoire ou narration que vous voulez y attacher. »
Joe Budden a aussi expliqué qu’il n’a pas voulu donner matière à écrire aux médias sociaux. « Je suis sur Internet depuis longtemps, bien avant que certains d’entre vous ne soient nés. Je sais comment ça se passe, et je sais comment les sites de blogs fonctionnent les week-ends creux. Je sais ce qu’ils font par expérience, parce qu’ils m’utilisent la plupart du temps pour le faire. Je n’essaie pas de leur donner quoi que ce soit ».
L’animateur a un peu décrit le mode de fonctionnement des médias. « Je suis dans ma petite cabane quelque part et ils vont déterrer quelque chose. Ils disent que vous répondez à quelque chose que vous ne répondez pas. Ils prennent un morceau et s’ils pensent que tu en parles, ils y ajoutent un texte qui va te faire paraître et sonner d’une certaine manière. »
Il accorde également le bénéfice du doute à Diddy au sujet des accusations qui pèsent contre sa personne. « Le premier est de savoir si ce n-gga a fait tout ce dont on l’accuse, et le second de savoir si ce n-gga a fait tout ce dont on l’accuse. Pourquoi je voudrais hériter de ça ? Et s’il avait fait une partie de ces conneries, comme les trucs violents ? […] Ça a l’air d’être un mal de tête. Je n’ai pas l’impression que le risque vaille la récompense ».
A lire aussi : Joe Budden a donné un avis surprenant sur ce single de Megan Thee Stallion