Joe Flizzow et Yung Raja figurent sur la nouvelle édition mondiale de l’album de Snoop Dogg, Algorithm (Global Edition)

Snoop Dogg réunit des artistes du monde entier dans l’ambitieux album transculturel Snoop Dogg Presents Algorithm (Global Edition).

Ce projet d’envergure s’inscrit dans le prolongement du 19e album studio de l’artiste, Snoop Dogg Presents Algorithm, sorti plus tôt cette année, et qui constitue la première sortie de Snoop pour Def Jam depuis qu’il a été nommé en juin dernier, Consultant Exécutif Créatif et Stratégique du label. 

Comprenant à l’origine 25 titres et 32 artistes, l’édition globale comporte 15 remixes supplémentaires en bonus, réunissant au final 40 titres dans ce nouveau disque, qui est aussi le premier de Snoop Dogg sous le label Def Jam Records. Près de 50 artistes hip-hop et R&B issus du catalogue éclectique d’Universal Music Group sont réunis pour cet opus, dont le Malaisien Joe Flizzow et le Singapourien Yung Raja. On y retrouve un casting de collaborateurs de premier plan, dont Method Man, Eric Bellinger et Usher.

Le vétéran du hip-hop malaisien et le rappeur singapourien représentent l’Asie du Sud-Est sur la nouvelle édition de Snoop Dogg Presents : The Algorithm 

Joe Flizzow, est le directeur général de Def Jam Asie du Sud-Est, tandis que Raja est signé sur le label à Singapour. Flizzow est invité sur le titre Alright, où il rappe aux côtés de Redman et de la chanteuse de Cleveland Nefertitti Avani, tandis que Raja prête son flow au morceau Qualified, aux côtés de Snoop, Larry June et October London. Il exprime sa gratitude de faire partie du projet en ces termes : “Je suis très fier et extrêmement heureux de voir notre drapeau malaisien sur la pochette officielle de l’album Snoop’s Algorithm (Global Edition). Method Man et Redman sont des légendes de l’industrie du hip-hop et c’est grâce à eux que j’ai un amour profond pour le rap, même avant de devenir chanteur… J’ai l’impression d’avoir réalisé l’un de mes souhaits. Mon prochain souhait est de voir Snoop Dogg figurer sur mon prochain album Johan qui sortira l’année prochaine.”

Ils sont rejoints sur Algorithm Global Edition  par le chanteur/compositeur canadien Glenn Lewis, nommé aux Grammy Awards, le rappeur sud-africain Phonixthecool, le chanteur coréen SAAY (anciennement connu sous le nom d’EvoL) et le rappeur suédois Lani Mo, entre autres.

Snoop Dogg se félicite du chef-d’œuvre

“ALGORITHM est un projet si spécial pour moi pour de nombreuses raisons”, partage Snoop Dogg dans un communiqué de presse. “Je suis excité à l’idée d’offrir cet album à mes fans du monde entier, mon premier sous Def Jam Records. Avec quelques vieux amis et l’introduction de certains artistes de la prochaine génération du label, nous changeons la donne en ramenant le sentiment dans la musique”, ajoute-t-il.