AccueilHip Hop CultureJoe Rogan aborde la controverse sur le vaccin COVID-19...

Joe Rogan aborde la controverse sur le vaccin COVID-19 entourant son podcast

-

Ces derniers mois, Joe Rogan a été un paratonnerre pour la controverse. De nombreuses personnes se sont plaintes par rapport à la qualité des informations diffusées sur la COVID-19 à travers son podcast The Joe Rogan Experience. Certaines personnes à l’instar de l’artiste Neil Young, ou encore Joni Mitchelle ont demandé la suppression du podcast sur Spotify. Ainsi, dans une vidéo, Joe Rogan s’est adressé à ses fans et à ses détracteurs. L’animateur a abordé les controverses sur le vaccin COVID-19 mentionné dans son podcast.

Joe Rogan est devenu une cible pour avoir répandu de la désinformation sur COVID-19 dans son podcast The Joe Rogan Experience

Depuis septembre 2020, le comédien de stand-up devenu animateur de podcast diffuse The Joe Rogan Experience exclusivement à partir de Spotify. En effet, Joe Rogan avait conclu un accord de licence d’une valeur de 100 millions de dollars avec la plateforme en mai 2020.

Toutefois, depuis son arrivée sur Spotify, il y a eu des grondements intermittents. Certaines rumeurs affirment que les employés du streamer sont contrariés par le manque de censure sur le podcast. Dernièrement, il semblerait que le grand public ait également été en colère contre les invités de l’émission de Rogan.

En effet, Rogan a accueilli deux médecins qui ont discuté en détail de COVID-19 et de la désinformation sur les vaccins. Ils ont également abordé d’autres sujets sensibles non mentionnés dans les débats grand public. L’animateur est devenu lui-même une cible pour avoir prétendument répandu de la désinformation.

De nombreuses personnes qui n’ont peut-être pas réellement écouté le podcast y compris des médecins et des scientifiques ont commencé à cibler Rogan pour l’annulation de l’émission. Il convient de souligner que l’un des invités du podcast a fait forte sensation. Il s’agit du Dr Robert Malone, qui est en fait l’inventeur de la technologie du vaccin ARNm.

C’est cette technologie qui a inévitablement conduit au vaccin COVID-19. Le second invité qui a contrarié le public était le Dr Peter McCullough. Ce dernier est « le médecin le plus publié dans son domaine, dans l’histoire », comme l’a déclaré Rogan dans son nouveau clip vidéo.

Joe Rogan aborde certaines des préoccupations récentes concernant son podcast dans une nouvelle vidéo

Dans un contenu de 9 minutes, Rogan affirme que ces deux hommes ont une « opinion différente du récit traditionnel ».

Il continue en disant : « Je voulais entendre leur opinion. Je les ai entendus, et ces épisodes, en particulier, ont été étiquetés comme étant’ dangereux, de dangereuses désinformations selon eux.’ Le problème que j’ai avec le terme ‘désinformation’, surtout aujourd’hui, c’est que beaucoup de choses que nous considérions comme de la ‘désinformation’, il y a peu de temps, sont maintenant acceptées comme des faits. »

« Par exemple, il y a huit mois, si vous disiez, ‘si vous vous faites vacciner, vous pouvez toujours attraper le COVID, et vous pouvez toujours propager le COVID’, vous seriez retiré des réseaux sociaux, ils vous banniraient de certaines plateformes. Maintenant, c’est accepté comme un fait. Si vous disiez : ‘Je ne pense pas que les masques en tissu fonctionnent’, vous seriez banni sur les réseaux sociaux. Maintenant c’est dit ouvertement et à plusieurs reprises sur CNN ».

« Si vous disiez : ‘Je pense qu’il est possible que la COVID-19 provienne d’un laboratoire’, vous seriez banni de nombreuses plateformes et réseaux sociaux. Maintenant, c’est sur la couverture de Newsweek. Toutes ces théories qui à un moment donné ont été interdites ont été ouvertement discutées par les deux hommes que j’avais sur mon podcast. »

Alors que Rogan s’adressait à la fois à ses fans et à ses détracteurs, il a admis ne rien savoir. L’ex-comédien affirme ne pas savoir si l’un ou l’autre avait tort ou raison. Il a ensuite abordé la récente controverse Neil Young et Joni Mitchell. Pour rappel, Neil Young a récemment demandé à Spotify de supprimer Rogan de la plateforme ou de retirer son catalogue.

Enfin, Rogan a aidé à annoncer une nouvelle fonctionnalité que Spotify met en œuvre concernant « ces podcasts controversés, en particulier ceux sur COVID ». Ces types d’épisodes contiendront une clause de non-responsabilité, incitant les auditeurs à se référer à leur médecin.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous