L’ex membre de Slaughterhouse sort aujourd’hui son nouvel album, Monday, une belle pépite hip-hop dont il serait regrettable de passer à côté.
On continue les sorties rap de ce vendredi. Après les projets de Common, SiR, Riles et Lil Tecca, voici Monday, le nouvel album de Joel Ortiz. Issu du feu supergroupe, Slaughterouse qu’il formait avec Royce Da 5’9″, Joe Budden et KXNG Crooked, le rappeur de Brooklyn a choisi le label indépendant Mello Music Group pour rebondir et sortir son cinquième album solo, Monday. A noter que cette année, il a déjà signé Mona Lisa, un album commun avec Apollo Brown.
Teasé avec le singles, “Before Hip-Hop, “Learn You” et “Captain”, cet album se donne la mission de vous faire changer d’avis sur les lundis. Plutôt que de déprimer chaque début de semaine à l’idée de retourner au charbon, Ortiz affirme qu’il faut au contraire, en faire un élan de motivation. “L’album fait référence à l’idée que peu importe le degré de votre travail, il faut garder à l’esprit de toujours rester au top. Le lundi est le premier jour pour sortir et faire ce qu’on a à faire“.
En plus de partager le micro avec Big K.R.I.T et Blakk Soul, Joel a pu compter sur des beatmakers de renom pour donner à son album une touche somptueuse : Apollo Brown, J.U.S.T.I.C.E. Ligue, Nottz, Big K.R.I.T. également, et Heatmakerz. Gardez-le en réserve pour vous motiver lundi si vous voulez, mais écoutez-le. En attendant, souriez, c’est vendredi.