Joey Bada$$ reçoit des fleurs de Jay-Z sur sa carrière d’acteur



Jay-Z a apprécié le travail que fait Joey Bada$$ dans le cinéma, il le lui a fait savoir ce lundi au cours d’un match de la balle au panier.

En attendant de sortir son troisième album, Joey Bada$$ s’est rendu au Barclays Center le lundi 25 octobre pour suivre le match de NBA entre les Nets et les Wizards de Washington. Mais apparemment, il était plus dans son portable à tweeter et à échanger avec d’autres célébrités venues soutenir l’équipe.
Le premier qui a été au centre d’un Tweet est Steve Nash, icône du Basket-ball américain et actuel entraîneur-chef des Brooklyn Nets. Ce dernier aurait échangé quelques mots avec Joey qui s’est permis de grands airs après leur conversation.
À 3 h 15 du matin, le rappeur tweet pendant le match : « Steve Nash est juste venu me voir et m’a dit” ravi de vous rencontrer, merci d’être venu au match “, je suis célèbre ».

 si ce tweet se termine sous une célébration ironique de l’ampleur de la renommée du rappeur acteur, il fallait patienter pour lire celui qu’il fera une minute plus tard pour annoncer la présence de Jay-Z sur les lieux.
Le dimanche 24 octobre, déjà, Jay était dans la même salle et a attiré l’attention par sa conversation assez intéressante avec LaMelo Ball. À la mi-temps, la nouvelle recrue des Charlotte Hornets a discuté avec le patron de Roc Nation. Beaucoup ont suggéré que la conversation était à propos d’une probable signature chez Roc Nation Sports et Puma du basketteur comme l’un de leurs athlètes.
Ce lundi, Hov a dit ce qu’il pensait de Joey Badass. Il a dit tout le bien qu’il pensait de l’homme dans sa peau d’acteur. Et son appréciation n’a pas tardé à être rendue publique dans le second tweet de Joey. « Jay est là aussi. Il a dit que je le tuais à la télévision et a fait rire le VMO. Je suis une superstar superstar. » , a-t-il déclaré tout content.


Une appréciation de longue date


Jay-Z a souvent apprécié les œuvres de Badass. Il a failli le signer dans Roc Nation, seulement que Badass n’était pas intéressé. Cet épisode remonte à 2013 et il l’a raconté au cours d’une apparition sur The Combat Jack Show en 2014, comme suit : « Cette expérience était comme un rêve. J’étais sur la tournée du Smoker’s Club l’été dernier… Je reçois l’appel de mon manager, il me dit ‘Yo, Jay veut t’emmener par avion.’ Je suis comme, ‘Wow.’ … J’entre dans le [bâtiment Roc Nation] et je me dis : ‘Shawn sera avec toi sous peu. ‘ Nous sommes allés dans le bureau et le voici à l’arrière près de la fenêtre en train de faire sa merde habituelle de JAY-Z. Nous nous sommes assis et il me racontait sa vision, comme ce dans quoi il voulait que je m’implique avec Roc Nation. C’était en fait la direction de Roc Nation. Il m’a dit ‘Yo, ce morceau de ‘Waves’, c’est juste là. C’est avec ça qu’il faut courir. C’est de la musique. ‘ Cela m’est resté dans la tête à partir de ce moment-là. »


Une combinaison entre le rap et le cinéma qui lui marche bien


Fondateur du collectif Pro Era, Joey a sorti plusieurs projets musicaux. Il publie sa première mixtape, 1999, en juin 2012, suivie de Rejex en septembre, et de Summer Knights le 1er juillet 2013. Son premier album, B4.DA.$$, est publié le 20 janvier 2015.
Sa première mixtape est élue 38e meilleur album en 2012 par le magazine Complex et meilleure mixtape en 2012 par HipHopDX.
ALL AMERIKKKAN BADA$$, son deuxième album sort finalement le 7 avril 2017, se classant 5e du Billboard 200 lors de sa première semaine.
Dans son rôle d’acteur, il a enchaîné des rôles dans des séries télévisées à succès dont Mr. Robot, Wu-Tang : An American Saga et plus récemment 50 Cent’s Power Book III : Raising Kanan. Il a également joué dans le puissant court métrage oscarisé Two Distant Strangers. Ce court métrage a été coproduit entre autres par Diddy.