En pleine promotion pour la pièce de théâtre « Elephant Man », Joey Starr a tenu à affirmer son soutien à Lilian Thuram.
Depuis la parution de l’interview de Lilian Thuram dans un journal italien au début du mois, qui revenait sur les cas de racisme dans les stades en Italie, la polémique a fait coulé beaucoup d’encre au point de détourner les yeux sur le principal sujet : le racisme dans le football.
Joey Starr, alors en pleine promotion pour sa nouvelle pièce, a défendu es propos de l’ancien footballeur. « Vous ne pouvez pas comprendre ce que peuvent subir des communautés au quotidien […] Vous ne savez pas ce que c’est. Je suis artiste, je voyage, il y a des choses que je sens alors que je vis bien, je suis aisé… Mais y’a des rappels à l’ordre » a t-il déclaré au micro de France inter, jeudi 12 septembre.
Le rappeur et comédien a aussi remplacé les propos de Lilian Thuram dans leur contexte en expliquant : «Il dit qu’il y a une société blanche qui se sent supérieure, et ça a été démontré par la manière dont tous ces gens se sont sentis agressés».
Joey Starr sera à l’affiche en octobre avec Béatrice Dalle, dans la pièce de théâtre «Elephant Man», mise en scène de David Bobée.