image-johnny-depp-news-rap-us-film

Johnny Deep enquête sur Biggie et Tupac dans “City Of Lies”! [Video]

Le hip hop, qui a plus que jamais la cote, n’en fini plus d’inspirer le septième art pour des œuvres en tous genres : séries, films, documentaires, le rap y est à l’honneur. Le rap, et surtout ses légendes. Et comme la mode actuelle est un peu à la nostalgie des années 90, une belle place d’honneur est faite à Tupac et Notorious BIG, qui ont fait passé le rap dans une dimension supérieure : celle du mythe. Les meurtres des 2 plus grandes stars du rap US, à quelques mois d’écart, font partie des histoires que se racontent les fans au coin du feu, sur lesquelles ils débattent encore avec rage (pour les plus anciens).

Le film “City Of Lies” retrace justement l’histoire de Russell Poole, l’enquêteur qui a essayé de résoudre les meurtres de Pac’ et Biggie. Et un trailer vient justement de sortir, avec Johnny Depp pour incarner l’inspecteur.

Ca s’annonce énergique

Dans le trailer, on voit donc Johnny Depp remuer ciel et terre pour essayer de recoller les pièces du puzzle au sujet de deux affaires d’assassinat qui figurent parmi les plus commentées de l’Histoire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne s’agit apparemment pas d’une affaire tranquille, car descentes et fusillades sont au menu. L’enquête mettra à jour d’incroyables réseaux de corruption qui lient des agents du LAPD, des membres de gangs, et Suge Knight via son label Death Row Records.

Petit détail coquasse, le film sortira le 7 septembre prochain, sot le jour de l’anniversaire de la mort de Tupac. On sent une volonté du réalisateur Brad Furman de bien ficeler tout son plan marketing, et on est sensibles à l’effort. Toutefois, ne vous attendez évidemment pas à voir la fin d’une enquête qui n’a jamais abouti, juste quelques pistes intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*